Aller au contenu

Changer Hdd Sur Ds212J

Messages recommandés

Tout va dépendre de la configuration actuelle de tes disques.

S'ils sont en BASIC, chaque disques ayant sont propre volume et étant indépendants entre eux, il faut transférer les données du disque à changer sur un disque tiers externe, remplacer le disque, le réinstaller comme second volume (et pas se laisser embarquer dans la procédure automatique proposée par le syno), puis rapatrier les données.

S'ils sont en SHR de type RAID1, il faut d'abord relancer une ultime sauvegarde (sauvegarde que tu fais régulièrement je présume puisque quasi indispensable dans ces sytèmes RAID/SHR), ensuite retirer l'un des disques. Le système va s'annoncer "dégradé" ce qui est normal. Insérer le disque neuf, procéder à son installation et "agrandir" (ajouter en fait) le volume existant. Le syno va ensuite reconstituer le miroring qui peut être assez long, parfois plusieurs heures, suivant la quantité de données.

Cela fait, recommencer avec le remplacement du second vieux disque. Ce n'est qu'après cette seconde phase que la capacité de stockage du syno sera agrandie.

A noter qu'on doit toujours remplacer un disque par un de même capacité ou plus grand. En mettre un plus petit est impossible.

Normalement pour faire une sauvegarde "sérieuse" quasi indispensable en RAID il faut utiliser un support externe et utiliser une procédure automatique et régulière de recopie systématique des documents importants chaque jour à telle heure par exemple.

Une suavegarde ne se fait un coup comme ça pour une intervention particulière, elle doit être régulière pour être efficace.

Beaucoup d'entre nous branchent un disque externe USB sur le syno et programment l'utilitaire de sauvegarde pour recopier tous les tant de temps les données cruciales dessus. Pour ma par j'utilise des disques autonomes WD MyBook qui me permettent si nécessaire de relire les données sur n'importe quel ordi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.