hervin Posté(e) le 19 février 2015 Posté(e) le 19 février 2015 Bonjour, j'ai enfin franchi le pas et vinet de recevoir un 115j, un dd wd red 2t et mes cpl. j'ai lancé le wd diag : tout d'abord le quick test puis l'extented test et enfin le write zeros en full erase (désolé, je suis plus que mauvais en anglais alors je recopie). je suppose que le test est bon vu qu'il y a des coches vertes partout mais pourriez vous me le confirmer. je passerais ainsi à l'étape suivante. c'est à dire mettre le dd dans le nas. merci à vous. 0 Citer
Sannin_WD Posté(e) le 19 février 2015 Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) Bonjour hervin, Il me semble que tu as bien préparer les DD pour leur nouvelle aventure et d'après les captures d'écran le test est bon. Je te fais parvenir une discussion qui porte sur comment bien préparer ses disques où les infos partagées t'intéresseraient : Voici encore un peu de lecture : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=SU92rP Cdt, P.S. @hervin, je me suis aperçu de ce que les captures d'écran contiennent des infos personnelles (le numéro de série du DD) et si tu veux tu pourrais les masquer Modifié le 19 février 2015 par Sannin_WD 0 Citer
hervin Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Posté(e) le 19 février 2015 merci pour les infos, j'avais deja mis le premier sujet en favoris. comment puis masquer le sinfo maintenant que l'image est uploader? 0 Citer
Sannin_WD Posté(e) le 19 février 2015 Posté(e) le 19 février 2015 Salut hervin, Bon réflexe! Pour ce qui est des infos à masquer il me semble qu'il serait nécessaire de supprimer l'image (dé-uploader), d'apporter les modifications et de refaire l'upload ensuite. A+ 0 Citer
domlas Posté(e) le 19 février 2015 Posté(e) le 19 février 2015 Maintenant que ton disque a été vérifié et est bon, tu LIS et SUIS SCRUPULEUSEMENT la "notice installation rapide" sans en dévier. Si tu fais comme elle dit sans faire de bidouilles en cours de route ton syno sera opérationnel du premier coup en à peine une demi-heure. 1 Citer
hervin Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) 30 mn, c'est loupé pour moi. je bloque à l'installation de dsm. A 15%, il me marque "Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de DiskStation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers DiskStation et contacter l'assistance en ligne Synology." ne connaissant rien en reseau, je ne sais pas quoi faire. ce doit être un truc à faire sur ma sfrbox, je pense. si l'un d'entre vous peut m'aiguiller. edit : j'ai oublié de dire que mon pc et le nas sont sur un switch. Modifié le 19 février 2015 par hervin 0 Citer
domlas Posté(e) le 19 février 2015 Posté(e) le 19 février 2015 Bon, t'occupes pas du telnet pour l'instant. Sors ton disque et reformate le sur un ordi puis recommence l'install. 0 Citer
hervin Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Posté(e) le 20 février 2015 je l'ai branché à la box et ca a fonctionné. 0 Citer
hervin Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Posté(e) le 20 février 2015 j'ai encore une question : j'essaye de mapper mon diskstation. J'arrive à attribuer une lettre à un dossier dans diskstation (ex: diskstationvideos) mais pas à diskstation seul. c'est normal, docteur? 0 Citer
domlas Posté(e) le 20 février 2015 Posté(e) le 20 février 2015 (modifié) Oui normal, on ne peut "mapper" que les "Dossiers Partagés". Alors si tu as de nombreux DP (signe d'une bonne configuration d'un syno) tu n'auras jamais assez de lettres ! La bonne solution est de créer des "utilisateurs" dans le DSM, puis d'attribuer des "privilèges" ou "permission" pour ces utilisateurs envers les DP. Ou encore des "groupes" qui seront dotés de permissions et dans lequel on basculera les utilisateurs devant avoir ces mêmes permissions. Il y a un cas particulier : lors de l'installation du DSM le nom de la session (et son pass) active à se moment là sur l'ordi qui a servi à cette installation a été d'office inscrit comme "utilisateur". Cet urilisateur a de plus été versé dans un groupe créé à l'installation appelé "users", groupe qui possède toutes les permissions ce qui va permettre ce qui suit. Ouvre le poste de travail de ton ordi, cliques sur "réseau" tu y verras apparaitre le nom de ton syno. Clique dessus et il s' affichera la liste des DP du syno. Tu peux alors dérouler le contenu de chaque DP et y faire les opérations habituelles. Modifié le 20 février 2015 par domlas 0 Citer
Messages recommandés