Aller au contenu

Sauvegarde Du Nas Via Cloud Sync Vers Dropbox - A L'aide !

Clatoo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un NAS Synology DS215j depuis peu, je cherche un moyen d'en avoir une copie de sauvegarde sur Dropbox.

Je suis également utilisateur d'une passerelle multimedia Western Digital WD TV.

Problèmes :

- Cloud Sync n'accepte qu'un seul repertoire partagé comme source de la sauvegarde.

- Le streaming multimedia vers la passerelle requiers 1 dossier partagé par type de média.

Bref, je tourne en rond :

- Soit tout est dans un repertoire "home" que j'envois vers Dropbox, mais plus de streaming possible.

- Soit j'ai un dossier partagé par type de media, mais plus de backup vers Dropbox possible.

La solution qui s'impose à première vue est d'avoir tout (Vidéos, Photos et Musique) en double, ce qui ne m'est pas possible au vu du volume de données.

Sans compter que ma religion m'interdit la redondance de données... :-)

Je pensais pouvoir y arriver avec un disque externe branché sur le NAS qui servirait de dossier partagé pour Dropbox et d'un backup supplémentaire, mais cela ne fonctionne pas.

Cloud Sync refusant la synchro à partir d'un dossier "distant"

De plus, étant sur Mac, l'application Dropbox étant une vorace du CPU, je cherche une autre solution.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

- J'ai perdu toute mes données lors du passage à Maverick (Bug affectant les RAID 1 LaCie et Western Digital)

- J'ai cramé mon RAID 1 Western Digital suite à de la foudre.

Je ne veux plus que cela se reproduise et ai investi dans un NAS dans ce but, ainsi que dans un abonnement Dropbox

Ma religion tolère la redondance de donnée dans le cadre des backups uniquement :-)

Merci de m'aider à trouver une solution.

Cordialement,

Clatoo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.