Aller au contenu

Pb De Connexion


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à connecter mon nas à 2 livebox et après avoir cherché un peu partout (peut être pas assez?) je poste ici en espérant trouver une solution.

Dans un local technique, j'ai 2 livebox (une perso et une réservée pro), les départs de mes 2 réseaux vers, soit des prises RJ45, soit des points d'accès wi-Fi, et un Synology DS112 que je voudrais rendre accessible depuis les 2 réseaux.

J'ai donc relié le Synologie aux 2 box par le biais d'un switch, (les ip des box sont différentes). A 1ère vue cela fonctionne, les données sont bien accessibles par les 2 réseaux....

Mais à l'usage, je me suis rendue compte que ce montage faisait planter la TV par internet (passe encore) mais surtout que j'avais des ralentissements effroyables comme si l'autre box passait aussi par celle que j'utilisais sur le moment.

J'ai l'impression que le souci viendrait de la configuration des box mais quand j'ai posé la question à Orange, ils m'ont dit que ce que je voulais faire était impossible, et je n'arrive pas à me contenter de cette réponse .

J'aurais pu me contenter de le connecter à un seul ordi d'un des réseaux par le port usb mais j'ai lu à plusieurs reprises que cela ne fonctionnerait pas.

Je ne suis pas très compétente sur le sujet alors je fais appel à vous, auriez vous des idées sur mon pb ? ou confirmez vous que cela est impossible ?

D'avance merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la !!!
Deux Livebox sur le même LAN (via le Swich) ça peut sûrement être folklorique !!!

Il faudrait au moins que tu désactives un des deux DHCP, mais même dans ce cas, cela reste une configuration tordue.

perso, je ne vois-tu pas de solution miraculeuse a ta question.


(Rédigé sur mon mobile via Tapatalk)

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Si j'ai bien compris, ce n'est donc pas possible dans l'état actuel, soit je change de nas (mais bon, le mien est tout récent :s) soit je dois passer par un routeur ?

Et dans ce cas, j'aurais plein de questions concernant la config des box et routeur, existe t'il déjà un tuto sur le forum pour quelque chose d'approchant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça n'explique pas l'intérêt de deux comptes ADSL si ce n'est de payer deux fois. Mais je ne vois pas de moyen simple de mettre deux box sur le même réseau. Peut être en mettant les deux box en DMZ avec chacune une IP différente sur un routeur séparé ? Mais il faudrait alors à chaque demande vers Internet bien choisir la box voulue. Pas évident à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le NAS doit accéder à internet, laquelle des deux Livebox doit-il utiliser ?

Il faut configurer manuellement l'adresse IP sur la carte réseau du NAS qui n'accède pas à internet pour laisser le champ "Passerelle" vide.

Bonjour,

Avec un routeur biwan en "load balancing" tous ces problèmes sont réglés, chaque box a une plage d'IP différente, elle est en DMZ vers le routeur en sortie de ce dernier il y a un seul réseau LAN. Le "protocol binding" te permet de choisir par quelle box tu passes pour tel ou tel service.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'explique toujours pas l'interet, quand on prend du dual wan, on le fait avec 2 technologie differente, et 2 provider different

car ici, 2 ligne adsl chez le meme fournisseur, la plupart des panne auront lieu en meme temps sur les 2

si on veux vraiment faire du dual wan, faut prendre 1 ligne adsl et une ligne en cable ou fibre, et pas le meme fournisseur, et la, on est à peu pres sur que ce sera utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, on est tous à côté de la plaque.

Il s'agit juste d'un problème de routage local. Dommage qu'Orange ait retiré le routage statique lors de la dernière mise à jour des Livebox 2.

De mon point de vue, le plus simple serait d'avoir tout ce petit monde sur le même réseau :

  1. Modifier l'adresse IP de la LBP pour utiliser une du réseau de la LB2 (hors plage DHCP LB2), 192.168.1.2 par exemple,
  2. Désactiver le serveur DHCP de la LBP,
  3. Définir manuellement la passerelle (adresse IP LBP) pour les machines utilisant internet par la LBP.

Il n'y a aucun investissement en matériel à prévoir, ce n'est que du paramétrage.

Il y aurait une autre solution si le filtrage MAC est possible sur le réseau filaire, mais je crois que ça ne s'applique qu'au wifi sur les Livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ça défrise du monde que je passe par 2 livebox :D

Alors, en vrac :

  • Je suis en bout de ligne, c'est à dire que même si en théorie le débit constaté est juste au dessus de limite basse garantie sur le contrat d'orange, la connexion n'est pas super super.
  • Si la tv par internet est en marche, je rame carrément sur le pc.
  • Quand les gens rentrent du boulot, environ entre 17h et 21h, non seulement le pc rame sur internet mais même la tv en est affectée ... et même parfois le soir.
  • Il y a 2 postes de TV
  • Pour mon travail je fais divers transferts d'images et plans, quelques saisies déportée ...etc

J'ai fonctionné avec 1 seule box pendant plusieurs années (il y avait aussi moins de gens dans le quartier) et quand c'est devenu trop galère, j'ai pris une 2ème ligne.

Et pour anticiper les questions à venir :

  • Pourquoi la tv par internet : parce que là où j'habite de grandes collines/falaises sont entre moi et les relais .... oui j'habite dans un coin perdu ! ^^
  • Pourquoi pas la Tv par satellite : parce que je n'ai pas envie de payer un abonnement en plus de ma redevance.
  • Quant à la fibre ..... peut être en 2040
  • Pourquoi pas avoir 2 providers : parce que mon voisin qui est passé sur sfr et qui est plus près de 600m du central a perdu du débit et le regrette.
  • Parce que jusqu'à preuve du contraire les lignes et les centraux sont à Orange, les autres les louent (du moins c'est le cas chez nous) alors si le central brûle ou les câbles sont arrachés (pour répondre au problème de risque de panne) Orange ou SFR ou autre c'est le même résultat.

Donc oui, j'ai besoin de 2 lignes ADSL pour le débit et chez Orange parce que dans mon coin c'est le meilleur provider (pour le moment) mais je ne pense pas que cela apporte vraiment une réponse à mon problème :P

Si j'ai bien compris ton idée Piwi, la 2ème box passerait par la 1ère pour accéder à internet ? dans ce cas, je n'aurais pas besoin de la 2ème ^^

J'ai déjà testé en créant 2 réseaux distincts (sous réseau et plages d'adresses distincts, passerelle + ip fixes + adresse Mac attribuées), les soucis étaient toujours là.

Un détail aussi : le NAS n'a pas besoin de connexion internet. C'est juste un partage local.

Reste l'idée du routeur, config DMz etc, faut que je fasse des recherches alors, car là je sèche littéralement ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ton idée Piwi, la 2ème box passerait par la 1ère pour accéder à internet ? dans ce cas, je n'aurais pas besoin de la 2ème ^^

Pas du tout, aucune box ne passe par l'une ou l'autre.

Le problème est que ton NAS ne peut accéder qu'à un seul réseau en local.

Pour le faire communiquer avec un autre réseau privé il faut pouvoir définir des règles de routage, ce qui n'est plus possible avec les Livebox 2. D'où l'idée que j'ai suggérée, la seule contrainte étant de devoir définir la passerelle manuellement sur les clients pour accéder à la Livebox Pro.

Sinon libre à toi d'investir dans un simple routeur ou un routeur dual-WAN et de passer quelques heures à le configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.