LolYangccool Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 (modifié) Bonjour, J'ai le process clamd sur mon syno qui me prends énormément de RAM, environ 250Mo sur 512Mo. J'aimerai savoir à quoi sert ce processus et pourquoi il me bouffe tant de RAM ? Je pense que c'est lié au serveur de messagerie puisque celui-ci me prend toute cette RAM depuis que j'ai installé ce serveur de messagerie il y a deux jours. Merci. Modifié le 20 février 2015 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2015 J'ai trouvé ! Je me suis connecté en SSH et j'ai utilisé la commande top qui m'a indiqué qu'il s'agissait de l'antivirus qui me prennait toute cette RAM. Après avoir arrêté l'anti-virus c'est resdescendu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2015 (modifié) Après un reboot du NAS le process clamd reconsomme pas mal de RAM (200Mo) alors que j'ai désinstaller Antivius Essential. Modifié le 20 février 2015 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 desinstaller ou juste arreter le package ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2015 Antivirus Essential a été désinstallé. J'ai fais un essai en arrêtant (et pas en désinstallant) Mail Station et Serveur de messagerie et c'est redevenu normal. Par ailleurs, quand le serveur de messagerie fonctionne j'ai des perfs réseau très mauvaises (25Mo/s) alors que quand je l'arrête le serveur de messagerie ça remonte à 95/100Mo/s. En principe je suis à 105/110Mo/s de manière stable. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2015 (modifié) J'ai trouvé le vrai coupable, cette fois je pense que c'est la bonne : C'est l'antivirus de Mail Server qui pompe toute la RAM. et la RAM reviens à une consommation normale, mais je compte le réactiver plus tard. A quoi est-ce du cette surconsommation ? Scan de tous les mails présents sur le serveur ? Merci. Modifié le 21 février 2015 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 L'anti virus consomme de la ram au boot du NAS pendant un certain temps puis ça redescend, si tu éteins ton nas tous les jours malgré le serveur mail activé, à chaque redémarrage tu auras ce phénomène. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2015 (modifié) Là ça durait depuis pas mal d'heures. Mais c'est normal qu'il consomme tant de ram ? Modifié le 21 février 2015 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés