- 0
Migration Des Disques Durs D'un Ancien Nas Vers Un Nouveau
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 519 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
LolYangccool
Bonjour,
En prévision du remplacement de mon petit DS212+ qui est un peu poussif sur certaines tâches et que j'envisage de le remplacer d'ici cet été, je me pose quelques questions pour la migration des données.
Comment ça se passe pour le changement de NAS ?
Puis-je réinsérer mes disques durs de mon DS212+ dans le futur NAS et démarrer le nouveau NAS normalement ? Va t'il savoir utiliser la configuration présente sur les disques durs sans que je ne change rien ?
Ensuite, je compte passer sur un NAS à au moins 4 baies, comme mes deux disques actuels sont deux disques avec sur chaque un volume SHR (deux volumes séparés), puis-je ajouter ensuite un troisième puis un 4 ème disque dans le futur NAS et configurer les disques dur en SHR avec un volume par disque sans que ça n'influe sur la configuration des autres disques ?
J'avais pensé à un DS415+ ou à un DS1515+.
Ce qui me fait hésiter avec le DS1515+, c'est la possibilité d'ajouter de la RAM et j'aime beaucoup le design aussi mais ça reste secondaire, le design.
Enfin, je verrais pour le choix du NAS.
Merci.
Modifié par LolYangccoolLien vers le commentaire
25 réponses à cette question
Messages recommandés