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Posté(e)

Bonjour,

Nous avons installé deux nouveaux NAS SYNOLOGY dans notre entreprise (RS815+ & DS213j) mais ils nous posent des problèmes. En effet, certains windows n'arrivent pas à remonter automatiquement les lecteurs réseaux et chaque matins les utilisateurs doivent reconfigurer la connexion (ce qui commence à les agacer).

Cependant, nous avons 3 autres NAS SYNOLOGY qui ne posent aucun problème.

Quelle peut être la raison de ce soucis?

En vous remerciant par avance

Obare

Posté(e)

Petit up

J'ai pu identifié que les serveurs qui remontaient étaient les serveurs qui n'avaient pas pris en compte l'annuaire LDAP.

Donc désormais aucun disque ne monte seul au démarrage ils sont tous indisponibles.

Posté(e)

Vous utilisez l'AD pour vous identifier sous Windows ?

Il me semble que pour qu'un disque soit remonté automatiquement, il faut que le login et mot de passe du compte Windows soit identique au Login / Mot de passe utilisé par le Syno, non ?

Posté(e)

Il me semble que pour qu'un disque soit remonté automatiquement, il faut que le login et mot de passe du compte Windows soit identique au Login / Mot de passe utilisé par le Syno, non ?

Il est plus simple de lier le NAS à l'AD, ça permet de centraliser la gestion des comptes sur le DC.

Posté(e)

Hello, merci pour vos réponses,

Il n'y a pas d'AD dans cette entreprise car ils n'en veulent et sont en plus au 3/4 chez Apple..

J'utilise juste un annuaire LDAP hébergé par un des synology.

Du coup les identifiants ne sont pas les mêmes entre les syno & les sessions d'ordinateur.

Posté(e)

De ce que j'ai pu lire dans la documentation de Synology :

Note: Directory Server does not support Windows domain, so you are not allowed to bind your Windows PC to

Directory Server to join Windows domain.
En gros, sans AD, il n'est selon Synology pas possible d'utiliser le Directory Server du Synology pour s'identifier et mapper les droits, par contre, ça marche pour Linux et Mac.
Il existerait deux solutions pour Windows :

Vu ta situation, tu dois pouvoir utiliser le Directory Server d'un des Syno pour tous les MAC et le deuxième Syno qui possède aussi un client LDAP.

Pour Windows, passer par le service client.

Posté(e)

Suite à mes recherches je viens de trouver peut être une solution :

Je l'ai déployé sur un poste client qui après reboot à l'air de garder ses droits. J'attends d'avoir son retour demain matin

Posté(e)

Ah ben encore plus simple. Bien joué. :)


Dommage qu'il n'existe pas de tuto, Faq, ou base de Connaissance pour ce genre de problème, qu'on doit chaque fois rechercher dans le forum pour un sujet déjà traité.

Posté(e)

Je trouve cette solution (mêmes identifiants Windows/Syno) peu recommandable. Le jour où le client change de mot de passe, plus d'accès au Syno.

Un autre moyen plus "propre" est d'utiliser le Gestionnaire d'identification de Windows (comme le Trousseau sous Mac OS).

Posté(e)

hello Piwi,

Effectivement c'est la solution que j'ai trouvé deux messages plus haut car les utilisateurs n'étant pas "gouvernés" par AD, ils sont libres de changer de mot de passe tout le temps.

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