Obare Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour, Nous avons installé deux nouveaux NAS SYNOLOGY dans notre entreprise (RS815+ & DS213j) mais ils nous posent des problèmes. En effet, certains windows n'arrivent pas à remonter automatiquement les lecteurs réseaux et chaque matins les utilisateurs doivent reconfigurer la connexion (ce qui commence à les agacer). Cependant, nous avons 3 autres NAS SYNOLOGY qui ne posent aucun problème. Quelle peut être la raison de ce soucis? En vous remerciant par avance Obare 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obare Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Petit up J'ai pu identifié que les serveurs qui remontaient étaient les serveurs qui n'avaient pas pris en compte l'annuaire LDAP. Donc désormais aucun disque ne monte seul au démarrage ils sont tous indisponibles. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrano Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Vous utilisez l'AD pour vous identifier sous Windows ? Il me semble que pour qu'un disque soit remonté automatiquement, il faut que le login et mot de passe du compte Windows soit identique au Login / Mot de passe utilisé par le Syno, non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Il me semble que pour qu'un disque soit remonté automatiquement, il faut que le login et mot de passe du compte Windows soit identique au Login / Mot de passe utilisé par le Syno, non ? Il est plus simple de lier le NAS à l'AD, ça permet de centraliser la gestion des comptes sur le DC. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrano Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 C'est possible ? Je croyais que non. Vrai que je ne suis pas vraiment doué sur ce point. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Si tu fais le tour du panneau de configuration du DSM, tu verras que c'est possible. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obare Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Hello, merci pour vos réponses, Il n'y a pas d'AD dans cette entreprise car ils n'en veulent et sont en plus au 3/4 chez Apple.. J'utilise juste un annuaire LDAP hébergé par un des synology. Du coup les identifiants ne sont pas les mêmes entre les syno & les sessions d'ordinateur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrano Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 De ce que j'ai pu lire dans la documentation de Synology : Note: Directory Server does not support Windows domain, so you are not allowed to bind your Windows PC to Directory Server to join Windows domain. En gros, sans AD, il n'est selon Synology pas possible d'utiliser le Directory Server du Synology pour s'identifier et mapper les droits, par contre, ça marche pour Linux et Mac. Il existerait deux solutions pour Windows : Ajouter un AD Windows et ajouter le Syno dans l'AD Windows : Ca a un coût assez élevé Passer par un service client coté Windows (http://forum.synology.com/wiki/index.php/Join_Windows_Client_Computer_to_Directory_Service) Vu ta situation, tu dois pouvoir utiliser le Directory Server d'un des Syno pour tous les MAC et le deuxième Syno qui possède aussi un client LDAP. Pour Windows, passer par le service client. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obare Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Suite à mes recherches je viens de trouver peut être une solution : Je l'ai déployé sur un poste client qui après reboot à l'air de garder ses droits. J'attends d'avoir son retour demain matin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrano Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Ah ben encore plus simple. Bien joué. Dommage qu'il n'existe pas de tuto, Faq, ou base de Connaissance pour ce genre de problème, qu'on doit chaque fois rechercher dans le forum pour un sujet déjà traité. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Je trouve cette solution (mêmes identifiants Windows/Syno) peu recommandable. Le jour où le client change de mot de passe, plus d'accès au Syno. Un autre moyen plus "propre" est d'utiliser le Gestionnaire d'identification de Windows (comme le Trousseau sous Mac OS). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obare Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2015 hello Piwi, Effectivement c'est la solution que j'ai trouvé deux messages plus haut car les utilisateurs n'étant pas "gouvernés" par AD, ils sont libres de changer de mot de passe tout le temps. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés