vachton Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour à toutes et tous, J'ai un Syno DS-207+ avec 2 HDD de 500go en RAID 1 en ext3 sous DSM 3.1-1638 Je voudrais copier tous les dossiers partagé de celui-ci et les copier sur mon autre Syno DS-211 avec 2 HDD 3To en ext4 en SHR sous DSM-5022-Update 2 (la dernière version à ce jour). Les 2 Syno se trouvent dans mon LAN. Seulement je veux garder la date de création et de modification des fichiers et des dossiers. Comment faire pour faire une copie ou synchroniser les 2 puis ensuite supprimer la synchronisation ? J'ai testé la synchronisation avec "synchro du dossier partagé" seulement il me crée "plein de fichiers parasites": des fichiers .db dans tous les dossiers et modifie les arborescences. Le DS-207+ me servira après uniquement pour du backup avec 2x2To. Merci d'avance, Alex. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glouglou44 Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 (modifié) Salut, As-tu testé "sauvegarde et réplication " ? Ce n'est pas en temps réel mais ça doit suffire. Uniquement la copie pas synchronisation du dossier partagé Modifié le 24 février 2015 par glouglou44 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vachton Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2015 Salut, Sous DSM 3.1 ou DSM 5 ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vachton Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2015 (modifié) Hello, J'ai fais l'essais de plusieurs outils et j'en ai trouvé un gratuit permettant de copier un fichier en gardant les dates (création/modification) pour mes données entre mes 2 Syno. C'est FastCopy disponible ici: http://ipmsg.org/tools/fastcopy.html.en Bien documenté et interface minimaliste, il fait le job rapidement, permet la vérification des données (évite la corruption des données). J'espère que cette solution servira à d'autre ;-) A bientôt, Ciao Modifié le 26 février 2015 par vachton 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés