Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions dans le forum alors désolé pour ce post un peu désemparé.;
Voici mon cas :
Je suis photographe et manipule des fichiers entre 50 et 100MO répartis actuellement sur 3 disques internes totalisant 5TO.
Pour l'instant j'en suis à faire des sauvegardes laborieuses et désordonnées sur des disques externes USB 2,5 que j'emporte à mon domicile.
J'ai l'intention d'acheter un NAS synologie mais je bloque sur l'organisation
Je partage mon temps entre mon domicile et mon atelier
-Atelier : Mac Pro 3 disques internes + box sfr fibre
-Domicile : Freebox fibre + portable
Mon projet :
Je voudrais avoir mes données synchronisées en miroir entre mon atelier et mon domicile. Ceci qui me permettrait
-de sécuriser mes données qui seraient stockées en deux lieux
-de pouvoir travailler sur mes fichiers à mon domicile et à mon atelier
-de pouvoir y accéder occasionellement en déplacement via le web
Ma question(s) :
-Je ne sais pas comment m'organiser : Est ce qu'il faut que je transfère mes données sur un NAS que je mettrai à mon atelier connecté sur mon ordinateur de bureau (mac pro) et que je travaille directement dessus
Dans ce cas je pourrai accéder à distance à ces données depuis mon domicile, mais il n'y aura pas de sécurisation de données çar tout sera stocké à mon atelier.
-ou alors est ce qu'il me faut 2 NAS (atelier et domicile)
-ou bien est il possible de n'avoir qu'un NAS à mon domicile et de synchroniser autrement mes données;
-Et puis dernière question, s'il est possible de stocker mes données en 2 endroits, le RAID est il indispensable dans mon cas?
-Le DS414J est il adapté à mon usage ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Si quelqu'un veut bien me donner son avis, c'est devenu super confus pour moi
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
imagol
Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions dans le forum alors désolé pour ce post un peu désemparé.;
Voici mon cas :
Je suis photographe et manipule des fichiers entre 50 et 100MO répartis actuellement sur 3 disques internes totalisant 5TO.
Pour l'instant j'en suis à faire des sauvegardes laborieuses et désordonnées sur des disques externes USB 2,5 que j'emporte à mon domicile.
J'ai l'intention d'acheter un NAS synologie mais je bloque sur l'organisation
Je partage mon temps entre mon domicile et mon atelier
-Atelier : Mac Pro 3 disques internes + box sfr fibre
-Domicile : Freebox fibre + portable
Mon projet :
Je voudrais avoir mes données synchronisées en miroir entre mon atelier et mon domicile. Ceci qui me permettrait
-de sécuriser mes données qui seraient stockées en deux lieux
-de pouvoir travailler sur mes fichiers à mon domicile et à mon atelier
-de pouvoir y accéder occasionellement en déplacement via le web
Ma question(s) :
-Je ne sais pas comment m'organiser : Est ce qu'il faut que je transfère mes données sur un NAS que je mettrai à mon atelier connecté sur mon ordinateur de bureau (mac pro) et que je travaille directement dessus
Dans ce cas je pourrai accéder à distance à ces données depuis mon domicile, mais il n'y aura pas de sécurisation de données çar tout sera stocké à mon atelier.
-ou alors est ce qu'il me faut 2 NAS (atelier et domicile)
-ou bien est il possible de n'avoir qu'un NAS à mon domicile et de synchroniser autrement mes données;
-Et puis dernière question, s'il est possible de stocker mes données en 2 endroits, le RAID est il indispensable dans mon cas?
-Le DS414J est il adapté à mon usage ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Si quelqu'un veut bien me donner son avis, c'est devenu super confus pour moi
11 réponses à cette question
Messages recommandés