emontet4 Posté(e) le 3 mars 2015 Posté(e) le 3 mars 2015 Bonjour à vous tous. Je ne sais pas dans quelle catégorie lancer ce post mais... Pourriez vous me dire si vous connaissez un logiciel d'image disque fiable, facile d'utilisation et en français avec lequel je pourrais créer une image de mon disque PC à sauvegarder sur mon Synology. Ce qui m’intéresse en priorité est la prise en charge de ma carte réseau pour pouvoir effectuer une réinstallation de l'image disque a partir d'un cd de boot directement de mon nas. Ca serait un grand soulagement que de savoir que je pourrais réinstaller mon PC avec la vitesse Ethernet en quelques clics. Merci a vous tous 0 Citer
loli71 Posté(e) le 3 mars 2015 Posté(e) le 3 mars 2015 Je dirais http://clonezilla.fr/ (site original http://clonezilla.org/) qui créé une image d'un disque ou d'une partition a partir d'un CD bootable et qui sait écrire sur un serveur ftp, rsync ou ssh donc tout ce que fourni un syno 0 Citer
k750 Posté(e) le 3 mars 2015 Posté(e) le 3 mars 2015 Bonjour, Tu a Acronis True Image 2015 Très efficace avec pas mal d'optons Claude 0 Citer
dreambox Posté(e) le 30 avril 2015 Posté(e) le 30 avril 2015 bonjour Claude Chez moi, Acronis True Image 2015 ne vois pas mon NAS Synology Comment fait tu pour faire une image de ton PC vers le Nas ? Salutations Philippe 0 Citer
nerviente Posté(e) le 25 mai 2015 Posté(e) le 25 mai 2015 (modifié) Une image Système -nommée aussi "image Ghost" ou "Ghost" (General Hardware Orientated System Transfer) en raison d'une solution logicielle fort connue- est une sauvegarde de l'intégralité du contenu d'une partition (voire de l'ensemble de plusieurs partitions). Aucune distinction n'est faite dans ce contenu. On peut dire qu'une image Système est la "photocopie" (fidèle) de la partition à l'instant T (T étant l'heure de la sauvegarde). coque samsung galaxy s6 edge etui samsung galaxy a5 Modifié le 29 mai 2015 par nerviente 0 Citer
benbard Posté(e) le 21 juin 2015 Posté(e) le 21 juin 2015 Je confirme acronis true image, aucun soucis sur mon DS1812. 0 Citer
Messages recommandés