Aller au contenu

Probl

shai1979

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un DS215j et j'ai passé la journée à étudier la bête, activer et désactiver des fonctions, mais je me retrouve maintenant coincé car je voulais créer un site en local, mais quand je tape l'ip locale de mon NAS j'ai le message "

Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

J'ai alors essayé de taper l'adresse web ( Je me suis inscrit chez synology pour faire une redirection web et simuler un ip fixe ) et là ça ouvre... la page d'accueil de ma box. Je pense donc qu'il y a des problèmes de redirection de ports, mais ça viendrait d'où ? Du nas ? de la box ? J'attends vos suggestions avec impatience et vous remercie d'avance de votre aide.

C'est tout bête en fait, par défaut, les sites Web sont dans le Dossier Partagé Web.

Où as tu mis ton site web ? dans un sous-dossier de ce même dossier ?

Si oui, essaye de faire http://ipdunas/sousdossier

Si tu veux pouvoir acceder à ton site directement avec http://ipdunas, il faut créer un host virtuel qui pointe vers le sous-dossier.

Pour cela, passer par Panneau de configuration / Services Web. Sur l'onglet Services Web, cliquer sur le bouton Hôte virtuel.

Cliquer sur Créer, mettre dans l'ordre le nom de ton sous-dossier, ton adresse ip et sauvegarder.

Si ça marche en local, on verra après pour l'accès par internet.

Modifié par Terrano

Pour le moment je n'ai touché à rien, mon nas a à la racine un dossier web dans lequel est installé un autre dossier web vide ( j'ai déjà essayé d'y mettre index.html ça ne change rien ), phpmyadmin, sugarcrm et un fichier index. Or quand je clique sur ce fichier index, lui s'ouvre dans le chemin suivant

file://nas/web/index.html

Et là j'en vois le contenu. mais si je tape l'ip 192.168.1.40 de mon serveur je tombe sur une page d'erreur. En revanche l'adresse 192.168.1.40:5000 me donne bien accès à l'interface de gestion. Dans ma live box j'ai supprimé toutes les règles nat/pat que j'avais crées sauf concernant le port 21 pour le téléchargement, et le serveur est en dmz.

J'ai essayé de créer un hôte virtuel, mais mon adresse ip locale n'est pas retenue quand je veux enregistrer la configuration. Si je mets mon adresse externe, je tombe automatiquement sur la page de gestion de ma livebox quand je saisis l'adresse externe depuis chez moi. Si je suis ailleurs ( merci teamviewer ^^ ) et que je saisi l'adresse de mon synology j'ai au contraire "page not found"

Modifié par shai1979