Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

J'ai le synology DS215J et deux disques dur WD red 1 to (je stocke sur le volume 1 et je fais un backup hebdomadaire de mes dossiers sur le volume 2), pas de raid.

J'ai acheté tout ça en décembre 2014, en Janvier j'ai eu des erreurs de secteur de boot (60) depuis il en trouve encore, et dernièrement je reçois un mail me disant que le volume 1 est planté.

Je me rends sur le nas pour faire un test SMART étendu du volume 1 en panne, après une nuit il reste bloqué a 90%.

J'effectue un test rapide SMART, il me signale que des erreurs ont été trouvées, que le disque dur doit être remplacé (déjà !?).

Il trouve 90 mauvais secteurs.

Mon disque 1 est déjà foutu ?

Si oui, je veux le remplacer (en faisant marcher la garantie).

Comment m'y prendre pour qu'une fois que j'aurais le nouveau, que je puisse tout récupérer comme avant ?

Ce que j'ai déjà fait :

- sauvegarde de mes dossiers perso sur le volume 2 via le paquet time backup (comment vérifier que ce volume comprend bien ces données ?)

- sauvegarde de mes paramètres de configuration

Mes paquets téléchargés seront-ils sauvegardés ?

Merci d'avance pour vos lumières

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.