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Posté(e) (modifié)

bonjour, j'ai remarqué que lorsque je charge clamd, il met vraiment longtemps à charger :

DiskStation> time /var/packages/AntiVirus/target/engine/clamav/sbin/clamd -c /var/packages/AntiVirus/target/engine/clamav/etc/clamd.conf

real    3m 43.18s
user    3m 34.80s
sys     0m 4.21s

le fichier de conf est celui par defaut fournis, de toute facon, j'ai essayé pas mal de chose, on en reviens toujours au meme problème : c'est le chargement de la base de donnée qui est lente

le log n'append rien sauf que l'on a un "trou" de 2minutes 30

Sun Mar  8 16:54:46 2015 -> +++ Started at Sun Mar  8 16:54:46 2015
Sun Mar  8 16:54:46 2015 -> clamd daemon 0.98.5 (OS: linux-gnu, ARCH: i386, CPU: i686)
Sun Mar  8 16:54:46 2015 -> Log file size limited to 4294967295 bytes.
Sun Mar  8 16:54:46 2015 -> Reading databases from /var/packages/AntiVirus/target/engine/clamav/var/lib/
Sun Mar  8 16:54:46 2015 -> Not loading PUA signatures.
Sun Mar  8 16:54:46 2015 -> Bytecode: Security mode set to "TrustSigned".
Sun Mar  8 16:58:18 2015 -> Loaded 3760782 signatures.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> TCP: Bound to [0.0.0.0]:3310
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> TCP: Setting connection queue length to 15
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> TCP: Bound to [::]:3310
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> TCP: Setting connection queue length to 15
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Limits: Global size limit set to 104857600 bytes.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Limits: File size limit set to 26214400 bytes.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Limits: Recursion level limit set to 16.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Limits: Files limit set to 10000.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Limits: MaxEmbeddedPE limit set to 10485760 bytes.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Limits: MaxHTMLNormalize limit set to 10485760 bytes.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Limits: MaxHTMLNoTags limit set to 2097152 bytes.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Limits: MaxScriptNormalize limit set to 5242880 bytes.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Limits: MaxZipTypeRcg limit set to 1048576 bytes.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Limits: MaxPartitions limit set to 50.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Limits: MaxIconsPE limit set to 100.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Archive support enabled.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Algorithmic detection enabled.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Portable Executable support enabled.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> ELF support enabled.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Mail files support enabled.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> OLE2 support enabled.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> PDF support enabled.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> SWF support enabled.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> HTML support enabled.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Self checking every 3600 seconds.
Sun Mar  8 16:58:22 2015 -> Set stacksize to 8454144

une iddée pour reduire cela ?

comme cela charge en moins de 30 secondes sur debian, je viens d'ouvrir un ticket

Modifié par Gaetan Cambier
Posté(e)

reponse du support :

Bonjour Monsieur Cambier ,

Merci pour l'intérêt que vous accordez à nos produits.

Si je comprends bien la base de données l'antivirus met beaucoup de temps à se lancer.

Après étude de votre fichier de log, votre NAS comporte de nombreux paquets non officiels. Or ce genre d'applications peut causer des problèmes et modifications du comportement de DSM. Aussi, nous vous recommandons de réinstaller DSM afin de supprimer ces applications.

Attention, je ne vous dis pas que ces paquets sont responsables du problème, seulement il nous sera extrêmement compliqué de trouver la source du problème si DSM comporte des paquets tiers non officiels.

Veuillez noter que vous ne perdrez aucune donnée en faisant cette réinitialisation, seules les configurations seront supprimées (et il vous est par ailleurs possible de sauvegarder la configuration du NAS depuis panneau de configuration => mise à jour et restauration [onglet sauvegarde configuration] si vous le souhaitez, tout comme la configuration de certaines applications via l'application sauvegarde et replication => onglet sauvegarder).

Vous trouverez ci dessous la procédure de réinstallation de DSM (partie 3 du tutoriel):
http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/493

Vous pourrez également trouver la dernière version de DSM pour votre NAS sur notre centre de téléchargement ici:

http://www.synology.com/fr-fr/support/download

Une fois la réinstallation effectuée, avez vous toujours le même problème ? Si oui, pouvez vous s'il vous plait nous faire parvenir un nouveau fichier de log via la procédure mentionnée ci dessous?

[Pour DSM 5.0 ou supérieur]
a. Loguez vous sur le NAS en tant qu'administrateur.
b. Allez dans Menu >> Centre d'Assistance >> Services d'Assistance , et sélectionnez "générer les journaux" afin de récupérer les kernel logs du NAS (debug.dat) que vous pourrez ensuite nous envoyer
.


Merci d'avance pour cette information

Bien cordialement,

Jean-Victor Kingue

reinstallé dsm et perdre tous mes paquet ... le support est desastreux : on pointe un problème, la reponse automatique c'est : c'est à cause des paquet non officiels

sont meme pas capable de vérifier chez eux car si ils avaient tester en labo, cela aurait prit 5 minutes à reproduire, c'est juste une ligne de code a taper

je crois que je vais compiler moi meme clamav, ca sera mieux et + efficace vu l'absence d'un supoprt serieux !

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