Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

L'installation du DiskStation de mon Synology DS115J est arrêtée à ce niveau :

" une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de DiskStation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers DiskStation, puis contacter le support en ligne de Synology. (21)

J'ai la Freebox Revolution avecx fibre optique

Je ne sais comment configurer le port 23

C'est mon premier NAS , j'y ai installé un disque Seagate de 3 to

S'il vous plait aidez moi à corriger ce problème qui bloque la suite de l'installation de mon Nas

Je vous en remercie beaucoup

ptkc

Posté(e) (modifié)

Avais tu testé ton disque avant avec les logiciels de test du fabricant de disque comme celui consistant à inscrire des zéros pour vérifier les secteurs ?

Ce que tu pourrais faire : faire un double reset au syno (un premier appui maintenu du poussoir reset pendant 4 à 5 secondes jusqu'au bip, attendre 4 à 5 secondes puis refaire un second appui maintenu). La led status doit alors être clignotant orange.

Eteindre le syno. Sortir le disque en le reformater totalement (les 3 partitions) sous n'importe quelle formule cela n'a pas d'importance.

Remettre le disque et refaire l'installation en suivant exactement et scrupuleusement la procédure donnée dans la notice d'installation rapide.

Bien laisser dérouler l'installation qui dure 15 à 20mn en gros. Même si c'est angoissant, même si à certains moments, quand le syno effectue ses propres redémarrages, on pourrait penser que c'est fini ou qu'il s'est planté, ne surtout rien tenter, le laisser finir tout seul. Cela sera indiqué sur l'écran.

Il se peut tout de même que ton disque ait un défaut. Même et surtout si il est neuf.

Il semblerait (beaucoup d'échos à ce sujet ces derniers temps ici même) que cela touche plus particulièrement les Western Digital et plus spécifiquement les 3To.

Tout fournisseur sérieux le reconnait aisément et échange sans problème le disque en cause.

Pour l'instant oublie le port 23. Synology demande la configuration du port 23 dans ton routeur (box) au cas où sur ta demande ils auraient besoin d'intervenir eux mêmes directement dans ton syno. Tu n'en est pas (encore) là.

Modifié par domlas