Dnicolas Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Bonjour, Après quelques modifications, sans succès, où j'ai souhaité partager un dossier avec un client. Il se trouve que je n'arrive plus à avoir accès à mon disque dur via le finder. que mes deux ordinateurs. En suivant les tuto de chez Synology, j'avais créer un DND, que j'ai supprimé, puis une configuration ez-internet que je n'ai jamais poursuivi jusqu'au bout. J'ai éteint et rallumé le NAS Synology DS215J rien à faire. L'accès à DSM par Safari est possible sur les deux ordinateurs. Il est pourtant présent sur le réseau mais impossible d'avoir accès via le finder. Est-ce que l'un d'entre vous serrez d'où peut venir le problème ? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasimodem Posté(e) le 14 mars 2015 Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Bonjour, Et en passant par Finder / Aller / Se connecter au serveur et en rentrant smb://IP du Syno ou afp://IP du Syno (sous réserve que vous ayez activé un de ces deux services dans les préférences du Syno), ça ne passe pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 16 mars 2015 Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Heu j'ajoute que le besoin initial ne me semble pas possible directement via le Finder. Si on veut partager un dossier ou un fichier avec une personne Soit on autorise un compte pour accéder à ces données Soit on met juste le dossier ou le fichier en partage 1er cas cest par l'administration du syno que cela se passe 2nd cas cest par FileStation du syno qu'on partage A/ résoudre la problématique d'accès B/ voir quel type de partage mettre en place Dispo par mp pour support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuroots Posté(e) le 6 mars 2020 Partager Posté(e) le 6 mars 2020 (modifié) Bonjour à tous, nouveau sur les systèmes NAS et donc DSM, je rencontre exactement le même problème. Depuis la création de DDNS, le NAS est bien trouvé dans le finder mais impossible de se connecter (Mode SMB ou AFP activés). En passant par "aller --> Se connecter au serveur", et en rentrant l'adresse afp://IP, le finder trouve l'ensemble des dossiers partagés et après avoir rentré le nom d'utilisateur et le mdp, les différents dossiers s'ouvrent dans différents onglets (pas pratique !). Si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur. Merci de votre aide Modifié le 6 mars 2020 par Manuroots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus963 Posté(e) le 20 mars 2020 Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Bonjour, Je rencontre à peu près le même problème. Je possède un iMac avec Catalina. Au début, j'arrive à me brancher sur mon Syno DS416play sans problème. Puis, au cours de la journée, pour une raison que j'ignore, les dossiers ne s'ouvrent plus (voir photo). Il faut que je ferme ma session et me reconnecter pour que cela fonctionne à nouveau. Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste pour régler ce problème ? Merci d'avance. Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 21 mars 2020 Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Bonjour, Depuis la création de DDNS, le NAS est bien trouvé dans le finder mais impossible de se connecter (Mode SMB ou AFP activés). En passant par "aller --> Se connecter au serveur", et en rentrant l'adresse afp://IP, le finder trouve l'ensemble des dossiers partagés et après avoir rentré le nom d'utilisateur et le mdp, les différents dossiers s'ouvrent dans différents onglets (pas pratique !). Heu c’est le ‘code de fonctionnement nominal...Après, une fois montée l’unité partagée est disponible via le Finder.Bref... je ne vois pas où est le problème.Bonjour, Bonjour, Je rencontre à peu près le même problème. Je possède un iMac avec Catalina.Lequel....Si c’est la perte des connexions actives, s’agit il d’un retour d’activité après une longue veille ?Sinon pour le montage automatique d’unité au démarrage et à chaque retour de veille, je conseille une application comme mountain - https://appgineers.de/mountain/index.html - sinon il existe d’autres solutions mais j’apprécie celle-ci. Possible test gratuit pour vérifier compatibilité avec Catalina. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus963 Posté(e) le 21 mars 2020 Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Il y a 9 heures, daffy a dit : Si c’est la perte des connexions actives, s’agit il d’un retour d’activité après une longue veille ? Hello Daffy, Merci pour ta réponse. Je pense que oui Lorsque je commence à travailler le matin, souvent je "monte" un ou deux dossiers sans problème. Mais je ne travaille pas toujours dessus. Et quand je veux revenir après un certain temps, ils ne sont plus actifs et je dois relancer ma session. Je n'ai pas trouver l'astuce pour éviter cette manoeuvre. Je n'avais pas ce problème sous Sierra. Ton petit logiciel fonctionne sous Catalina et a l'air pas mal, je vais l'acheter, il est pas bien cher. Je te donnerai des nouvelles la semaine prochaine. Cordiales salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés