StéphanH Posté(e) le 12 mars 2015 Posté(e) le 12 mars 2015 Bonjour, Un de mes collègues a un vieux Syno sous DSM 3.1. Dans la configuration du DDNS, je ne vois pas Synology. On ne peut pas en 3.1 se servir du DDNS proposé par synology ??? (Rédigé sur mon mobile via Tapatalk) 0 Citer
loli71 Posté(e) le 12 mars 2015 Posté(e) le 12 mars 2015 Non, pas possible d'utiliser le DDNS synology sur les DSM 3.1 dans mon souvenir. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Posté(e) le 12 mars 2015 Mince ... Merci. Une idée de provider gratuit accessible en 3.1 ? (Rédigé sur mon mobile via Tapatalk) 0 Citer
loli71 Posté(e) le 12 mars 2015 Posté(e) le 12 mars 2015 Je ne connais pas la liste des providers compatibles avec le DSM 3.1, essaye de regarder changeip.com, il est pris en charge sur le DSM4.2 et il est gratuit. Sinon, faut regarder aussi dans les paramètres de la box, les box ont de plus en plus la possibilité de gérer des DDNS. 0 Citer
domlas Posté(e) le 12 mars 2015 Posté(e) le 12 mars 2015 Oui regarde aussi dans ta box. A ma connaissance toutes les box depuis plusieurs années proposent ce genre de service DDNS. Les unes avec dyndns.org (devenant payant), d'autres avec no-ip.com, d'autres avec dtdns.net etc. Tous ces services sont techniquement équivalents. Pour ma part je préfère que ce service DDNS soit effectué au niveau de la box. Ainsi même en cas d'arrêt du syno le service reste actif. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Posté(e) le 12 mars 2015 Merci pour vos réponses. Je partage ton avis domlas pour le DDNS porté par la Box ... Les Livebox ont toutefois un choix très limité en terme de provider ... 0 Citer
domlas Posté(e) le 12 mars 2015 Posté(e) le 12 mars 2015 Oui c'est vrai mais néanmoins dtdns.net est très efficace. Je m'en sers depuis au moins un an ou deux sans aucun problème. Depuis le passage de dyndns au mode payant. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Posté(e) le 12 mars 2015 Merci domlas, je vais suggérer à mon collègue de tester dtdns... (Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer
Messages recommandés