EmatuM Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 (modifié) Bonjour. Aujourd'hui, j'ai partagé mon adresse synology.me avec une personne pour qu'elle puisse accéder à des données. Elle m'a annoncé que l'adresse était erronée (page inexistante). Je lui ai donc fourni le lien en HTTP finissant par le port 5000 et aussi le lien en HTTPS avec le port 5001. Rien à faire. J'ai testé chez moi et évidemment, étant en boucle interne, ca fonctionnait. J'ai donc pris mon smartphone et j'ai testé avec la 4G (pour être sur de passer par un réseau externe) et là, effectivement, ca ne fonctionnait pas. J'ai tout vérifié. Redirection des ports, activation du DDNS sur le site de syno, bon fonctionnement de ce dernier (statut normal). Bref, tout était OK. Alors j'ai testé avec mon IP pour voir si ce n'était pas le DDNS qui était tout de même en cause (bien que le statut était Normal et au vert). Et là, étonnant, j'ai réussi via mon téléphone. Mais malgré que je fournissais cette adresse à 2 personnes (celui avec l'IP), elles, elles n'avaient toujours pas la page qui s'affichait. J'ai contacté un ami à qui j'avais dans le passé ouvert un accès. Je lui ai demandé s'il pouvait tester. Et là, avec l'adresse synology.me, l'accès était toujours bon pour lui. En fait, pour les personnes qui n'arrivent pas à accéder à mon syno, le problème ne vient pas d'un problème de compte utilisateur. C'est carrément la page d'accueil qui ne s'affiche pas (je précise au cas ou). En fait, c'est comme si elle tapait une mauvaise adresse (alors qu'elles ne font que copier/coller le lien voir même de cliquer sur ce dernier directement via leur smartphone). Du coup, je ne comprends plus rien. Sur mon téléphone, cela s'affiche uniquement si j'utilise mon IP dans l'adresse. Mon ami (celui qui avait eu un accès dans le passé) y arrive avec l'adresse syno (alors que sur mon smartphone, l'adresse syno ne donne rien). Et les 2 autres ne voient même pas la page d'accueil (que ca soit avec l'adresse IP ou l'adresse Syno). Auriez-vous une piste pour me permettre de me déméler de ce bourbier svp? Je tiens à préciser que je n'ai jamais modifié aucun paramètre depuis que j'avais tout configuré. Ni sur la BOX, ni sur le Syno. Hors mis des MAJ qui se sont faites successivement depuis le temps, rien n'a été modifié et j'ai bien tout vérifier. Merci. Modifié le 12 mars 2015 par EmatuM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.