- 0
Raid 1 Ou Basic ?
-
Qui est en ligne 6 membres, 0 anonyme, 685 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Valoche
Bonjour à tous !
Après vous avoir beaucoup lu, j’hésite encore entre les syno 214play et 415play pour 100 euros de plus, même si je pense finalement me diriger vers le 214play.
Stockage : Je prévois jusqu’à 2To de films (je peux me permettre de les perdre même si à éviter) / 500Go de photos ou autre que je ne veux absolument pas perdre. Donc je vise 3To de place.
Utilisation classique : lire fichiers sur TV ou Ipad / Héberger un petit site (très peu de vues) / Stockage de données
Je n’ai pas besoin de continuité de service, et le vol, incendie, inondation, destruction du NAS avec une massue, et effacement par erreur d’un fichier ne font pas parties de mes paramètres
Je n’arrive pas à me décider au niveau des disques dur
Solution 1
2 HDD RAID 1 : avantages : je ne m’embête pas à sauvegarder mes données ailleurs sauf celles ultra importantes. (photos de vacances…)
Désavantage : 2 disques qui tournent en permanence au lieu d’1, le RAID 1 est plus lent et plus fragile qu’un disque seul.
Solution 2
2 HDD Basic :
Avantages : Mon disque de sauvegarde est dans mon NAS. Je n’ai pas les défauts du RAID 1 (Notamment j’ai vu que si des cellules sont endommagées sur l’un des 2 disques, certaines données peuvent être mal enregistrées).
Désavantages : Je dois enregistrer 2 fois manuellement sur chaque disque pour faire ma sauvegarde contrairement au RAID 1. (Je considère le RAID 1 comme sauvegarde au vu de ce que j’ai dit au début).
Vu que je n’effectuerai pas des sauvegardes tous les jours, est-il possible de mettre le « disque de sauvegarde » en veille tandis que l’autre fonctionne ? Je ne crois pas…
Solution 3
1 HDD Basic + 1 disque dur externe USB 3 (mais la plupart ne font que 2To max).
Avantages et désavantages comme en solution 2
Voilà je suis un peu perdu comme vous pouvez le voir
Quelle solution est la plus intéressante selon vous considérant mes paramètres ?
Merci beaucoup !
Modifié par ValocheLien vers le commentaire
5 réponses à cette question
Messages recommandés