Aller au contenu

Probl


claireno

Messages recommandés

bonjour,

nous utilisons un DSM 212 j à notre bureau (DSM 5.0-4528) et sommes 4 utilisateurs sou mac.

Nous avons installé cloudstation (33-20) sur 3 macbbook pro (2 sous 10.9.5 et 1 sous 10.6).

2 utilisateurs (macbook pro sous 10.9.5 utilisent cloudstation car ils sont souvent en déplacement.

les 2 autres se connectent au serveur directement via le finder.

Nous avons des problèmes de connexion depuis quelques temps. Le cloud n'arrive pas à se connecter (il reste bloquer sur connexion en cours). La synchronisation se fait de manière aléatoire ce qui est gênant pour des données de travail collaboratif.

J'ai essayé de :

> délier ma connexion depuis le cloud sur mon poste et me reconnecter,

> délier la connexion de mon poste depuis l'onglet CloudStation (port 5000) et reconnecter : tout s'est resynchroniser (avec création de plusieurs fichiers en conflict!) puis de nouveau Connexion en cours.... :angry:

>dé-installer / ré-installer Cloudstation,

>supprimer le fichier invisible .CloudStation et réouvert l'application

Par ailleurs, depuis que nous sommes 4 utilisateurs, les fichiers ouverts ne sont plus bloqués. Il y a parfois la création de fichiers .lock (qui sont visibles avec File Station) mais qui n'empêchent pas l'ouverture du fichier par d'autres. Précedemment, un message nous indiquait que le fichier était déjà utilisé et proposait l'ouverture en lecture seule.

Auriez-vous des pistes à explorer à me proposer pour retrouver un fonctionnement fiable et pratique de notre serveur ?

je suis disponible pour fournir d'autres infos qui seraient nécessaires.

Merci d'avance pour vos conseils !!

Claire

Modifié par claireno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claire,

Pour tes Macs nomades, es-tu sûre que le connexion distante est bien possible (port 6690 forwardé via ton routeur sur le NAS ?)

Pour le blocage des fichiers ouvert par d'autres, je suis étonné que cela ait fonctionné (mais je n'ai pas testé récemment).

Je pensais que CloudStation n'empêchait pas l'accès concomitant, mais se contentait de générer des fichiers suffixés "conflict".

Voici un extrait de l'aide en ligne :

Action par défaut pour conflit de copie :

Si deux personnes modifient le même fichier en même temps, Cloud Station conserve les deux fichiers modifiés, et l'un d'eux sera renommé et son nom affecté du nom d'ordinateur, de la date/heure de conflit et de la raison du conflit.

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé DSCloud sur mon iphone. J'ai essayé de me connecter avec mes codes d'accès et ceux de mes 2 autres collègues qui ont un privilège d'accès à CloudStation.

J'obtiens le même message d'Erreur :

La connexion a échoué. Veuillez vérifier vos paramètres réseau puis réessayer.

Dois)je essayer de désactiver Cloud Station, les privilèges d'accès de chacun des utilisateurs, le dossier partagé ? et tout ré-installer ?

Modifié par claireno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas que cela soit nécessaire.

Si cela fonctionne en local sur ton LAN et pas à distance, je pense a un souci de config du routeur ou de QuickConnect.

Si tu fais un test depuis un iBidule en mettant ton DDNS et pas ton Quickconnect, est-ce mieux ?

(Rédigé sous Tapatalk)

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux avec le DDNS (faussecompagnie.synology.me) sur DS Cloud.

(j'ai activé la prise en charge DDNS et créé un compte via Synology.

J'ai rentré les données (adresse mail + mot de passe) du compte MyDS créé dans l'onglet QuickConnect.)

J'ai désactivé CloudStation et réactivé et là la connexion fonctionne et cela marche sur DS Cloud !! Cela fonctionne aussi sur le CLoudStation de l'ordo de mon collègue.

Je réinstalle le mien et vérifie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.