ewfzapp Posté(e) le 15 mars 2015 Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Voilà, c'est juste ma question... Y a t il un risque? si oui lequel, car le retour en arrière semble impossible... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 15 mars 2015 Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Comme déjà répondu par plusieurs à plusieurs endroits dans ce forum : Il s'agit d'une **BETA**, ce qui signifie qu'il y a toujours un risque d'installer une version BETA sur un synology de production, et il n'y a aucun retour possible comme après tout upgrade de DSM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 15 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Merci, je voulais juste en être sûr... Ceci dit, et, au demeurant, je trouve que la com' de synology sur la bêta est très incitante, et le profane pourrait aisément se faire "avoir" et installer un os non stable... merci pour ta réponse, je vais patienter... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cayou2000 Posté(e) le 15 mars 2015 Partager Posté(e) le 15 mars 2015 bon c'est pas comme ci c'etait une version majeur non plus mais beta = risque de tout perdre donc pour test seulement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 15 mars 2015 Partager Posté(e) le 15 mars 2015 risque de tout perdre, le risque est qd meme faible, meme si c'est une beta, toute la partie filesystem (ext4) raid (mdadm) lvm utilisée sont connu et bien stable maintenant, des bug sur la beta, parfois très genants, pourrait arrivé, ca s'est sur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 mars 2015 Partager Posté(e) le 16 mars 2015 risque de tout perdre, le risque est qd meme faible, meme si c'est une beta, toute la partie filesystem (ext4) raid (mdadm) lvm utilisée sont connu et bien stable On a vu des choses sur certaines mises à jour mineures qui ont provoqué des pertes de données (volumes plantés, problème résolu par le support Synology uniquement). Pour en revenir à la question initiale : Faut il installer DSM 5.2 Beta?Si tu te poses la question, c'est que tu n'as pas besoin de l'installer.Et si tu as une sauvegarde de tes données, tu peux l'installer sans risques. D'où la question : Fais-tu des sauvegardes régulières de tes données ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 16 mars 2015 Partager Posté(e) le 16 mars 2015 l'eternelle question qui revient 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 16 mars 2015 Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Faut il participer aux essais cliniques ? si on ne veut pas courir de risques => non si on veut qu'il y ait des évolutions => oui Pour les logiciels/systèmes en beta, c'est la même chose (quoique peut être moins risqué ...) si on ne veut pas courir de risques => non si on veut qu'il y ait des évolutions => oui Après chacun met le curseur où il veut A titre perso j'ai installé la beta sur un nas de "backup" (il backup le nas qui fait mes backups), donc la prise de risques est faible dans mon cas et ça me permet de tester les nouvelles fonctions, de faire des remontées de bugs, ... et donc d'aider Synology à améliorer mon nas Par contre il est hors de question pour moi de l'installer sur mon nas principal et encore moins au boulot, en pratique je n'installe jamais les nouvelles versions en "prod" avant qu'il n'y ait eu au moins 1 update (des versions beta qui font sauter les droits sur des NAS à 100k€ j'en ai déjà vu) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 17 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2015 On a vu des choses sur certaines mises à jour mineures qui ont provoqué des pertes de données (volumes plantés, problème résolu par le support Synology uniquement). Pour en revenir à la question initiale : Si tu te poses la question, c'est que tu n'as pas besoin de l'installer. Et si tu as une sauvegarde de tes données, tu peux l'installer sans risques. D'où la question : Fais-tu des sauvegardes régulières de tes données ? Merci pour vos multiples réponses. Pour ce qui concerne la question concernant les sauvegardes: oui j'ai un compte crashplan synchronisé avec mon syno, donc de ce coté là pas de problème.... pour le reste, j'ai le temps, pas de contraintes a installer la bêta, donc j'attendrais... Ceci dit (Brahim!) honnêtement la manière dont Syno communique sur la bêta, on a l'impression qu'il faut absolument l'installer... enfin, c'est ce que j'ai ressenti... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 17 mars 2015 Partager Posté(e) le 17 mars 2015 bon c'est pas comme ci c'etait une version majeur non plus mais beta = risque de tout perdre donc pour test seulement. Majeure non parce qu'on reste sur du 5 mais niveau features c'est une sacrée mise à jour quand même. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Ceci dit (Brahim!) honnêtement la manière dont Syno communique sur la bêta, on a l'impression qu'il faut absolument l'installer... enfin, c'est ce que j'ai ressenti... Je comprends ton ressenti. Mais quelque soient les arguments avancés, une beta reste ce qu'elle est : c'est l'avantage de la nouveauté avec l'inconvénient des bugs. Il vaut mieux attendre patiemment la version finale et laisser les quelques courageux de la communauté débugger la beta. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2015 yeah man!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleudovergne Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Salut !! Ben ...... moi, je l'ai installé ..... et ...... Tout fonctionne sauf ....... Sabnzbd qui ne veut plus se connecter au FAU.. J'ai essayé Nzbget, pareil..... pourtant, depuis mon PC avec niouzefire, pas de problème. J'ai scruté le panneau de config, et je n'ai rien trouvé d'anormal... @+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Ah! C'est pas cool!! Moi j'avoue que je flippe un peu que le paquet crashplan ne fonctionne plus avec la beta.... c'est pour cette raison que je vais faire patience..... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 (modifié) Crashplan étant basé sur java, il y a peu de chance que ça déconne Modifié le 20 mars 2015 par Gaetan Cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 21 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Ouais, surement... mais je ne prend pas le risque... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 21 mars 2015 Partager Posté(e) le 21 mars 2015 moi non plus, je resiste à la tentation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Java = caca Pardon... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2015 J'ai encore reçu un mail de synology: Dear Synology users, We have released an update with several important enhancements for the DiskStation Manager (DSM) 5.2 Beta. It is available for download on your DSM: Control Panel > Update & Restore. It is always recommended that you install the latest update to obtain an even smoother user experience. Should you encounter any issues, please do not hesitate to contact our expert support team. Please ignore this message if your Synology NAS is not DSM 5.2 Beta compatible or if you have already installed the latest update. Sincerely, Synology Development Team Version:5.2-5532 Update 1 Fixed Issues Fixed an issue where it could take a long time for the system to respond when opening files via the SMB protocol. Fixed an issue where some services could not function normally when a fixed IP address is assigned to an unused LAN port. Fixed an issue where backup tasks would fail when upgrading from DSM 5.0. Fixed an issue where the usage of memory could become abnormally high when performing backup tasks. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés