- 0
Conseils Pour Achat D'un Nas
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 636 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Shepard64
Bonjour à tous,
je souhaiterais acheter un NAS mais malgré plusieurs recherche je n'ai toujours pas réussi à trouver les réponses à mes questions ,c'est pourquoi j'ouvre ce sujet aujourd'hui ou j'espère pouvoir trouver quelques conseils sur ce qu'il serait le plus judicieux de faire en fonction de mes besoins .
Je dispose actuellement de 3 disque externe de 2To que j'utilise pour stocker mes blu-ray ,histoire de pouvoir tout centralisé et de rendre tout cela accessible a toute la maison que ce soit sur ordinateur ou tv ,sans compter que c'est bien plus simple pour l'organisation ,bref jusqu'a la pas de problème ,seulement ,et pour la troisième fois ,j'arrive à court de place sur mes disques dur mais je ne veux plus rajouter de disque externe supplémentaire sur mon bureau ,cela commence a faire beaucoup et surtout cela devient vraiment galère à devoir switcher d'un disque à l'autre pour pouvoir trouver le film qu'on cherche ,c'est pourquoi j'ai penser au NAS ,tout mes blu-ray serait stocker à un seul endroit et je pourrais le placer a coté du routeur ,tout benef jusqu'a là .Vient le moment ou je me rends sur les forums pour me renseigner sur les différents NAS de qualité ,mon choix s'était arrêter sur le Synology DS414j ,le souci ,c'est que pour obtenir ce que je recherche ,a savoir tout les disques visible comme un seul volume ,la seule solution sans perte de capacité serait le mode JBOD ,seul souci ,de ce que j'ai compris ,c'est qu' avec ce mode en cas de panne d'un disque c'est tout le volume qui serait perdu ,du coup me voila bien refroidi ,autant si je perd un disque devoir re-ripper les blu-ray contenu sur ce disque serait acceptable mais la si pour un seul disque de mort je doit me refaire toute ma collection je crois que... bref ,je n'ai toujours pas trouver d'autre solution pour arriver à ce résultat ,il y aurait bien le RAID 5 mais avec perte de capacité et surtout que les donnés ne sont pas sensible au point de perdre un disque rien que pour ça ,mais bon si il n'y a pas d'autre solution ,pourquoi pas ...
Voila ,si vous connaissez une solution qui me permettrait de réunir tout mes disques en un seul volumes tout en me permettant en cas de perte de l'un d'entre eux de continuer a utiliser les autres sans souci ,n'hésitez pas ^^
Merci par avance .
Modifié par Shepard64Lien vers le commentaire
11 réponses à cette question
Messages recommandés