- 0
R
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 356 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
gabier
Bonjour à tous,
Jusqu'à maintenant je n'ai pensé NAS que pour la sauvegarde, mais maintenant, débordé par les Cd et les DVD, sans parler des photos, je pense à un serveur multimédia. Il me semble que les NAS propriétaires, comme Synology, sont devenus très flexibles et que je devrais trouver là-dedans la solution qui me convient.
Mais ça reste une spécialité et je ne voudrais pas me tromper dans les choix.
Mes contraintes:
Volumes:
Dans l'immédiat quelques centaines de CD soit 500Go en comptant large avec compression d'au moins 2.
Mais je dois prévoir un potentiel d'extension pour les centaines de DVD, les milliers de photos et les sauvegardes incrémentales des documents des 2 PC de la maison.
Au total sauf erreur je devrais approcher facilement des 5To. Si je veux opérer en RAID1, je pense qu'il me faut un système à 4 baies, même si je n'en garnis que 2 au début.
Emplacements:
Il est exclu de mettre le NAS dans le salon (encombrement, bruit) ainsi que de tirer des câbles à travers le mur. Le NAS sera donc dans une autre pièce. La box internet est dans le salon. Le NAS communiquera donc par Wifi (musique, documents), et il sera possible de passer au CPL lorsque les vidéos entreront en scène, car il y a du béton qui s'interpose.
Les questions que je me pose :
L'aspect interactif est nouveau et un peu mystérieux pour moi malgré quelques lectures sur ce forum et ailleurs. Je suppose que si je veux déclencher la diffusion d'une chanson X sur ma chaîne hifi, c'est la chaîne qui doit demander au NAS de lui envoyer la chanson X ?.
Il me faut un intermédiaire (lecteur) DLNA entre ma chaîne hifi et le NAS ?
Puis-je piloter ce lecteur et ma chaîne Hifi à distance (télécommande, Smartphone?)
Pour les DVD qui sont en format DVD iso c'est ma télé qui se débrouille ou la box télé ou le lecteur DVD de la chaîne hifi?Je vois ça assez mal.
Toute remarque ou lien sur ces sujets me seront utiles pour faire avancer mon projet. D'avance merci.
gabier
12 réponses à cette question
Messages recommandés