aristote Posté(e) le 22 mars 2015 Partager Posté(e) le 22 mars 2015 Quand un utilisateur du groupe users a utilisé DS Audio, l'application lui répondu que ses droits étaient insuffisants. Mais quand j'ai mis ce même utilisateur dans le groupe administrators, il a pu utiliser DS Audio. Y-a-t-il d'autres moyens moins "brutaux", de parvenir à ce résultat ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 22 mars 2015 Partager Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) panneau de config --> privilèges --> audio-station et mettre les droit sur le user tu peux aussi mettre le droit sur un groupe auquel appartient le user tout depend si il y a beaucoup d'utilisateur à géré Modifié le 22 mars 2015 par Gaetan Cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 22 mars 2015 Partager Posté(e) le 22 mars 2015 tu peux aussi mettre le droit sur un groupe auquel appartient le user tout depend si il y a beaucoup d'utilisateur à géré Si on veut bien me pardonner d'ajouter mon grain de sel, je pense que, même avec peu d'utilisateurs, il est toujours utile de privilégier l'utilisation des groupes. Ca peut simplifier l'ajout l'héritage de droits pour de futurs utilisateurs supplémentaires. Exemple de groupes me semblant pertinent pour un NAS perso (désolé pour les anglicismes, déformation professionnelle): "Family": membres de la famille "People": *vraies* personnes (comptes attribués à une personne physique) "Devices": équipements (comptes attribués à des appareils tels que téléviseurs, mediaplayer etc ...) "Powerusers": comptes non admin mais disposant cepandant de privileges supplémentaires (sauvegarde réseau, acces a certains dossiers sensibles) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 22 mars 2015 Partager Posté(e) le 22 mars 2015 En effet, c'est les bonnes pratiques, que personnellement j'utilise, mais c'est parfois si compliqué de faire comprendre cela. C'est un peux comme le backup, beaucoup pense sue c'est totalement inutile jusqu'au jour ou un problème survient. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés