Ancelord Posté(e) le 22 mars 2015 Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) Salut à tous, Lorsque j'ai reçu mon NAS, j'ai nstaller Mail Server pensant en avoir besoin. Je me suis ensuite acheter un disque dur externe que j'ai branché sur le NAS pour faire des sauvegardes. J'ai programmé des sauvegardes automatique quotidienne qui se font chaque nuit. Jusqu'e là, tout va bien, les sauveragrdes se font sans problèmes. Les appliquations VPN Server et Mail server sont aussi sauvegardées. Hier, j'ai désinstallé Mail Server car au bout du compte, je n'en ai pas l'utilité. Le soucis, c'est que les sauvegardes sur le disque dur extrene ne se font plus. J'ai d'abord penser que c'est la sauvegarde programmée qui avait merdée. J'ai donc voulu faire une sauvegarde manuellement mais sans succès. J'ai fini par découvrir que la sauvegarde était impossible car l'application Mail serveur est introuvable. Je l'ai réinstaller et de ce fait, je peux, de nouveau, faire mes sauvegardes. La question est: Suis-je obligé de conserver Mail server, bien que je ne l'utilise pas, pour que les sauvegardes de données puissent se fair sans problèmes ou y a-t-il un moyen de désinstaller Mail server et pouvoir faire mes sauvegardes de dconnées sans soucis? Modifié le 11 avril 2015 par Ancelord 0 Citer
loli71 Posté(e) le 10 avril 2015 Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) As tu tout simplement modifié la config de ta sauvegarde une fois le serveur mail désinstallé ? Si tu as créé ta config de sauvegarde en y incluant la sauvegarde de l'application serveur mail, une fois le serveur mail désinstallé, normal que ta sauvegarde couine puisqu'il ne trouve plus cette application. Modifié le 10 avril 2015 par loli71 1 Citer
Ancelord Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Posté(e) le 11 avril 2015 Nickel, Je suis aller voir dan s la config de la suvegarde et j'ai décocher l'pplication et ça marche super. Merci 0 Citer
Messages recommandés