Grivius Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Bonjour à tous, Depuis quelques temps, sans pouvoir dire précisément depuis combien de temps, mon CPU plafonne entre 95 et 99%. Mon NAS est un DS211j, donc peu puissant, mais j'ai l'impression que le processus Synorelayd consomme toute le CPU encore libre (il oscille entre 35 et 60%). J'ai déjà lu qu'il s'agit de quelque chose lié à Quickconnect ou DS Cloud (je ne sais plus lequel), je l'ai déjà killé en ssh et tout revient à la normal, pour un certain temps... D'une connexion à l'autre, ou avec un peu de patience, le revoila. Je ne sais pas dire depuis quand j'ai ce problème, ni à partir de quel événement (maj auto,...), et je ne me connecte que très rarement sur le DSM. J'ai remarqué quelques lenteurs dans les applis mobiles, sans m'inquiéter d'avantage. Pas remarqué de changement sur les autres clients (DLNA, Mac,...). Est-ce que c'est tout à fait normal avec les nouvelles maj, et que mon Syno ne serait plus assez puissant pour mes besoins, ou puis-je remédier à tout ça ? Si cela peut vous aider, voici les services utilisés : Cloud Station Cloud sync (dans un dossier de station) DLNA Download Station Sauvegarde Time Machine DDNS Note Station Audio Station J'ai abandonné l'usage de audio station, car beaucoup trop lent même en local (sur iPad, entre 2 et 3 secondes pour afficher n'importe quel album, artiste, ... bref inutilisable. Note station uniquement en mobile vu que je n'ose plus me connecter en DSM... Une idée ? Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grivius Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Généralement, un redémarrage règle le soucis, pour un temps tout du moins... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grivius Posté(e) le 5 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Personne ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasmanu Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 il n'y a pas d'indexation en cours ou n'as tu pas synchronisé une grosse quantité de données via DSCloud ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grivius Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Environs 5Go via DS Cloud, entre 5-7 personnes si je me souviens bien. Je suis le plus gros utilisateur, les autres sont des occasionnels. Pour l'indexation, comment vérifier s'il est en train d'en faire une ? Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Problème soumis au support technique pour ma part également =) Sur un 211j également, le plus simple est de désactiver puis réactiver QuickConnect mais le problème revient en 3 à 48h pour ma part 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricc63800 Posté(e) le 16 avril 2015 Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Bonjour, j'ai exactement le même soucis ... ce qui fait énormément ramer le NAS lors d'un acces . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) le 18 avril 2015 Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Réponse de la team Syno: Dear User, We thank you for participating the DiskStation Manager 5.2 beta program. Please follow as instructed below first to see if it resolves the issue. *QuickConnect Instructions 1. Temporally disable DS firewall and Auto Block. (Control Panel > Security > Firewall/Auto Block) 2. Are you able to log in as admin? 3. Are you able to connect in LAN network with LAN IP/DDNS/external IP? 4. Go to QuickConnect advanced settings to enable mobile apps. Have you done this already? 5. Are you able to log in with QuickConnect on other devices? 6. If you've checked the following option on DSM, Control Panel > Network > DSM Settings > Automatically redirect HTTP connections to HTTPS, you must make sure you've checked HTTPS at the login interface as well. 7. Disable and re-enable QuickConnect to see if it works. 8. Temporally change DS UI > Control Panel > Network > DSN server to 8.8.8.8 to see if it is DNS server issue. 9. Are you using hardware firewall that might have blocked access to port 10000 and above? Those ports are used for QuickConnect. 10. Please also try renaming QuickConnect/ register new QuickConnect ID. 11. Reset 12. Control Panel > Network > Network interface > disable jumbo frame. If to no avail, to look deeper into this issue, please follow the instructions below and provide the information requested, so that we can check your system remotely. Remote Access Instructions For DSM 5.0: 1. Please provide the Support Identification Key in Support Center to us and enable remote access. 2. Enable SSH service in Control Panel > Terminal & SNMP 3. Tell us your temporary password for the 'admin' account on your Synology NAS. Note: Users with admin privilege won't work. We will not disclose/access any of your private data. Please offer us the remote access for troubleshooting purposes. Thank you. We thank you for your continual support and feel free to contact us for any further assistance. Best regards, Harper Shen Synology Beta Program Team Le point n°12 a résolu mon problème... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grivius Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2015 J'ai fait toutes les opérations, et pour le moment plus de problèmes ! Je ne sais pas dire laquelle a solutionné mon soucis, mais ce n'est pour ma part pas la 12 (car je ne l'avais pas). Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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