Aller au contenu

Ds213 Sauvegarde Usb Configuration

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède un DS213 avec deux disque en raid de 2To. J'ai un disque 2,5" de 2To en USB3 compatible USB2. Je tente de créer une sauvegarde par le biais du port USB du Synology mais je n'y arrive pas.

J'ai formater mon disque en OSX journalisé mais il n'est reconnu que à 197Mo, puis j'ai formaté en MS-DOS (Fat), il est maintenant reconnu à 1870Go c'est mieux, mais au moment de la sauvegarde, j'ai des erreur de type :

1 - Local backup failed

2 - Failed to copy icon of folder [/volume……

3 - Failed to copy file with filename having V:"38"><I [/volume……… There are not supported by FAT file system.

Faut il que je renomme tout mes fichiers ?

Ou alors est-ce un problème de paramètres au niveau de la sauvegarde ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Anthony

Le FAT est un peu dépassé et est limité en taille de fichiers Le NTFS est plus adapté dans ce cas là.

Tu ne peux pas voir ou atteindre ton disque USB comme ça, comme sur un ordi.

Sur le syno il apparait comme un Dossier Partagé supplémentaire nommé usbshare1. Tu dois alors agir sur usbshare1 comme sur un DP habituel. Tu peux y créer des répertoires, sous-répertoires et y déposer des fichiers.

Bonjour,

HFS (formatage Mac) n'est pas supporté par nombre de Synology pour l'écriture (seulement la lecture).

NTFS (formatage Windows est supporté Synology, mais seulement en lecture sur ton Mac OS X (à moins d'installer un utilitaire payant ou pas qui permette l'écriture avec OS X également).

Tu peux tenter exFAT, plus moderne que FAT (et donc je crois plus compatible avec les longs chemins d'accès, les caractères spéciaux...). exFAT est supporté par défaut par OS X et Windows 7 et peut-être Synology (seul, FAT est mentionné, mais comme c'est un dérivé).

Super ! Après avoir lu vos recommandations, j'ai donc essayé le exFAT pour voir si c'était possible et comme ça on le sait ! Ce n'est pas pris en charge, le disque est reconnu mais à la place de 2To il m'indique comme sur le OSX journalisé 197Mo. Impossible de lancer une sauvegarde même plus petite que 197Mo.

Je suis donc passé en NTFS et tout fonctionne à merveille !

Merci à vous deux et à bientôt pour de nouveau soucis…

Bonne soirée :)