Topsy Krett Posté(e) le 25 mars 2015 Partager Posté(e) le 25 mars 2015 (modifié) Bonjour à tous. J'espère que vous pourrez voler à mon secours. L'autre jour j'ai déplacé mon synology alors qu'il était toujours allumé (erreur de ma part on ne m'y reprendra plus). Malgré l'absence de coupure électrique, un de mes disques est tombé en carafe. Je l'ai reformaté, testé sous hd disk, et en fait il est fonctionnel. J'ai reconstruit mon RAID SHR. Je n'ai perdu aucune donnée. Néanmoins, j'ai eu à un moment donné dans ma gestion de stockage un message d'erreur concernant une partition système. Mon unique choix était de réparer. J'ai donc lancer le processus. Aujourd'hui je n'ai plus ce message d'erreur en question. Néanmoins j'ai le problème suivant lorsque je veux mettre à jour mes paquets : aucun volume dans votre système... Pourtant j'en ai un. Bien que je constate une différence de volume entre les onglets, tous mes choix sont grisés (je ne peux réduire ou augmenter le volume ou en créer un autre). Cela semble me bloquer tous mes paquets (comme download station, ...). Même après reboot le problème persiste. J'ai pensé refaire une installation du dsm ? mais peur des conséquences dont je ne suis pas au fait. Je laisse à votre appréciation quelques captures, qui je l'espère vous aiguillerons davantage que moi. Mon synology est un DS413J et mon DSM : DSM 5.1-5022 Update 4 du 2015/03/20 En vous remerciant d'avance. Modifié le 25 mars 2015 par Topsy Krett 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 25 mars 2015 Partager Posté(e) le 25 mars 2015 c'est bizarre vu que ton volume 1 est bien la un ticket chez syno est la solution la + sure 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topsy Krett Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2015 D'accord. Merci. Je passais sur le forum effectivement en premier ressors. Je viens d'envoyer un message descriptif à synology. Je tacherai de vous tenir informés puisque cette information pourra servir à quelqu'un d'autre (synology annonce entre 3 et 5 jours) En attendant, si quelqu'un d'autre à une idée je reste preneur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topsy Krett Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2015 synology me demande la main... je viens de leur donner mais je vais devoir attendre 5 jours de plus. il me reste un emplacement de libre; serait il judicieux de mettre un disque a l'intérieur, créer un nouveau volume ? mais je ne pourrais peut etre plus apres cela déplacer les disques dans le nouveau volume ? ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topsy Krett Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2015 (modifié) je dois réseter le synology pour réinstaller le logiciel dsm. Y a t-il un moyen de faire une sauvegarde de mes paramètres en telnet ou putty ? (car du coup par la gui il me dit qu'il n'a pas assez de place). Ou au moins de mes groupes et utilisateurs .. . je vais fuiner autour du fichier etc group ... Modifié le 30 mars 2015 par Topsy Krett 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 De mémoire la commande synobackupcfg 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topsy Krett Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Merci. Je reviens vers vous car j'ai bien réinstallé totalement le DSM, comme me le préconisait synology. Néanmoins lorsque je souhaite installer à nouveau mes paquets, le précedent message d'erreur revient : on me demande de créer un volume (qui existe toujours puisque la réinstallation du DSM n'a pas effacé mes donneés) Je suis donc toujours embetté ... J'ai donc répondu la même chose à synology... plus qu'à attendre encore une paire de jours ... N'y a t-il aucun fichier de configuration à modifier via telnet ou ssh afin de lui dire d'installer ses paquets sur volume 1 par exemple ? ( ce qui a toujours été le cas) Je me vois mal sauvegarder mes données entièrement ( 6to) pour une histoire de paquets :s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topsy Krett Posté(e) le 31 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Je me répond à moi même et pour les personnes dans le même cas que moi, réponse de synology : En effet le reset formate la partition système et ne touche pas à la partition de données. Il est possible que ce soit votre partition de données qui ait un problème et dans ce cas là vous devrez sauvegarder vos données, supprimer le volume et créer un nouveau volume. J'avais justement acheté un nas pour éviter ce genre de problématique ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.