Aller au contenu

Au Secour Ftp J'


titibreton

Messages recommandés

bonsoir

c'est déséspéré que je poste ce méssage afin de réussir de monter mon petit ftp privé pour que mes amis et ma famille puisse venir voir de photos.

j'ai un syno 106e le port 21 est ouvert, le compte guest est désactivé, les mots de passe fonctionnent en interne sans soucis.

c'est en externe que ca foire 80

c'est là ou tout se corse et je sens que je ne suis pas très loin d'y arriver mais j'ai besoin de lumières

mon routeur un linksys wrt300n ou je pense avoir bien fait les choses mais je ne suis pas sur et mon compte dyndns ou là j'avoue je n'y comprend rien :unknw:

voici quelques captures de ce que je pense être le principal

si quelqu'un de sympa peux m'aider cela serait cool

routeurno2.jpg

routeur1bz2.jpg

routeur2ub2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la page de DynDNS (la dernière capture d'écran), il y a l'IP local 192.168.2.103 (celle de ton NAS j'imagine). Il ne faudrait pas plutôt que ce soit ton IP internet (83.195.230.211 d'après la première capture) ? Je ne vois pas comment DynDNS pourrait connaitre ton réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

c'est déséspéré que je poste ce méssage afin de réussir de monter mon petit ftp privé pour que mes amis et ma famille puisse venir voir de photos.

j'ai un syno 106e le port 21 est ouvert, le compte guest est désactivé, les mots de passe fonctionnent en interne sans soucis.

c'est en externe que ca foire 80

c'est là ou tout se corse et je sens que je ne suis pas très loin d'y arriver mais j'ai besoin de lumières

mon routeur un linksys wrt300n ou je pense avoir bien fait les choses mais je ne suis pas sur et mon compte dyndns ou là j'avoue je n'y comprend rien :unknw:

voici quelques captures de ce que je pense être le principal

si quelqu'un de sympa peux m'aider cela serait cool

routeurno2.jpg

routeur1bz2.jpg

routeur2ub2.jpg

Salut,

Ouvrir le port 21 ne suffit pas il faut aussi le port 20 qainsi que la plage pour les ports passif 55536 à 56559

essage déjà avce ces ports en plus

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le dyndns il te faut indiquer sur le site dyndns ton nom de domaine

nom.dyndns.org

sur ton routeur cela semble bon comme tu as fait

il te faut ouvrir tous les ports que tu veux utiliser avec ton NAS sur internet

comme par exemple pour le WEB le port80, pour le FTP le port20 & 21 etc etc

tous sans exeption qui doivent avoir accès tcp et udp

place de préférence une ipo statique en local 192.168.1.xx dans le range prévu

pour les ip fixes

dans ce cas dois apparaitre l'adresse WAN de ton modem sur le site de dyndns.org

et non une adresse LAN qui elle n'et pas broadcast sur internet

tu as une grossière érreur 2 noms différents dyndns tu indique dans le menu déroulant

dyndns.org mais ensuite homedns.org cela est anormal (supprime le 'home')

le nom.dyndns.org doit être identique partout et pas nom.homedns.org

procede ainsi

premierement essaye ta conextion par l'usage de ton IP Wan exemple web:

http://xx.xx.xx.xx (voir ton adresse WAN (pas LAN)

ensuite si cela fonctionne éssaye

http://nom.dyndns.org (ton nom que tu as indiquer bien sur)

si tu utilise nom.homedns.org c'est bon aussi mais alors le menudéroulant doit être homedns.org

aucune différence n'est tolérée.. si ton routeur n'as pas homedns il faut impérativemenr utiliser

une existante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de vos réponses rapides et précises

alors j'ai juste mis l'ip que dyndns dans la case sensitive au lieu de l'ip interne de mon routeur et cela fonctionne en externe...

cela est normal même si mon port 21 et les plages passif 55536 à 56559 ne sont pas ouverts?

merci à vous et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous ouvrez simplement le port 21 alors le client FTP se connectera en mode actif car c'est le client qui initie les ports de data mais

lorsque vous etes dans une entreprise avec un reseau correct cette solution ne fonctionne pas a cause du firewall de l'entreprise, il faut alors ouvrir cote serveur une plage de port et passer le client en mode passif.

Ceci expliquant cela, merci :)

Tant que personne ne se plaint de l'accès à mon ftp je vais quand même rester comme ça, je suis plutôt adepte d'ouvrir le moins de ports possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

:help:

je suppose que j'ai un probléme d'ouverture de port :shok:

le souci c'est que j'ai un routeur neuf box derrier lequel j'ai un roueu MSI derrier lequel j'ai mon syno :wacko:

2 routeurs l'un derriere l'autre est une chose a ne pas faire.... je ne connais pas du tout la neuf box mais je suppose

que c'est un modem + routeur?? n'est t'il pas possible de la "bridger" dans ce cas ce serais plus normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu entend quoi par "bridger"

comme le nom l'indique , en Français ponter c-a-d que toutes les fonction modem reste intacte

tel que par exemple télé, téléphone mais la partie routeur est pontée et c'est le routeur qui suit

le modem-routeur qui reprend en main la fonction y compris mot de passe et login vers le FAI

en général tout les bons modem-routeurs ont cette possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Voilà ma config: Livebox --dmz-->Zywall-->Syno (je sais pas bien 2 routeurs mais paramètrage livebox pas terrible...)

J'ai un ptit soucis pour le ftp passif. Lorsque je me connecte de l'extérieur, le mode passif retourne l'adress Ip locale du zywall (pas celle du syno) au lieu de retourner l'adresse Ip wan...

Y a-t-il quelque chose à paramètrer sur le zywall? pour communiquer avec la livebox par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà ma config: Livebox --dmz-->Zywall-->Syno (je sais pas bien 2 routeurs mais paramètrage livebox pas terrible...)

J'ai un ptit soucis pour le ftp passif. Lorsque je me connecte de l'extérieur, le mode passif retourne l'adress Ip locale du zywall (pas celle du syno) au lieu de retourner l'adresse Ip wan...

Y a-t-il quelque chose à paramètrer sur le zywall? pour communiquer avec la livebox par exemple?

je connais mal la live box mais je crois qu'elle peut être en 'bridge'

ce qui évite les 2 routeurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.