Je vais avoir besoin de votre savoir, vos réflexions, pour bien choisir le NAS et la configuration la mieux adaptée à mes besoins, mes envies.
Mes recherches m'ont conduit à changer d'avis à plusieurs reprises mais cette fois je veux être (pratiquement) sûr de ne pas me tromper et d'avoir pensé à (pratiquement) tout.
Voilà pourquoi je suis ici, je voudrais vous exposer un résumé de mes envies, en soulignant quelques points sur lesquels je suis indécis voire ignorant.
1 - le RAID
D'après ce que j'ai compris des différents RAID existants, le SHR est top pour moi. Je souhaite arriver à remplir un NAS 4 baies mais en achetant ces disques au fur et à mesure. Je débuterais alors avec un RAID 1 pour passer au RAID 5 quand j'aurai tous mes disques. Selon le simulateur de Synology, le SHR fait ce boulot.
2 - Mon réseau
Chez moi, je souhaite placer mon NAS dans une pièce à l'étage alors que ma box est au rez-de-chaussée. De plus, je souhaite pouvoir accéder à mon NAS avec un smartphone ou une smartTV. Cependant je ne vois pas de NAS avec wifi (sauf avec dongle). J'ai donc pensé à un cpl qui serait compatible avec ma freebox révolution qui est déjà branché avec des cpl (freeplugs) au player. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
3 - Accessoires supplémentaires
J'ai lu par ci par là qu'on conseillait l'achat d'un onduleur. Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce exactement ? Sur quels critères dois-je le choisir ? Mais surtout, si je le prends, ça me paraît lourd comme installation (un peu "usine à gaz") car pour rappel il y aurait aussi un cpl (sauf si on me suggère une autre idée d'ici là). Désolé pour cette partie remplie de questions, c'est celle où je suis le plus ignorant.
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous m'apporterez mais surtout n'hésitez pas à me parler de détails non cités car ils seront certainement importants et mon ignorance est telle que je peux ne pas y avoir pensé.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
maths54
18 réponses à cette question
Messages recommandés