Aller au contenu

Sauvegarde De Donn

maxenceid3d

Messages recommandés

Bonjour,

Je possede 3 NAS synology

Nas A (local) sert de serveur

Nas B (local) fait une sauvegarde jours impairs avec remplacement des fichiers

Nas B (local) fait une sauvegarde jours pairs avec remplacement des fichiers

Nas C (distant) fait une sauvegarde semaines impairs avec remplacement des fichiers

Nas C (distant) fait une sauvegarde semaines pairs avec remplacement des fichiers

Lorsque j'ai commencé j'ai testé divers types de sauvegarde et je me retrouve avec des sauvegardes de données de A sur C qui ne sont visible que depuis le logiciel de restauration des sauvegarde. (en ouvrant le nas depuis une fenetre windows les sauvegardes ne sont pas visibles).

Le problem ses que ces 2 sauvegardes représentent 1To et prennent de l'espace pour rien. Je ne trouve nul part sur internet pour supprimer ces sauvegardes.

Quelqu'un aurait il la solution?

Merci de votre aide

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre participation.

J'utilise l'interface de SYNOLOGY.

j'utilise la fonction sauvegarde et replication.

Mes nouvelles sauvegardes ne posent aucun probleme.

Les sauvegardes problématiques sont celles que j'ai fait au début lors de "tests".

J'avais créé à ce moment la:

-destination de sauvegarde

• sauvegarde de sur réseau sur un autre synology
  • j'ai choisi le mode "sauvegardez les données sur le volume".( descriptif dit ne seront pas visibles via les services de fichier ex SMB FTP file station).

Du coup j'ai 2 sauvegardes (car j'ai eu fait 2 tests) qui aujourd'hui ne me servent pas et ne me serviront jamais car j'utilise des sauvegardes sur dossier partagé distant (permettant un acces direct aux fichiers sauvegardés).

Ces 2 sauvegardes prennent 1To d'espace je souhaiterais donc les supprimer mais je ne sais pas comment ( les logs de destination de sauvegarde ont depuis été supprimés).

Merci

Bonjour,

Pour les "sauvegardes des données sur volume", il est possible de nettoyer les données en se connectant au NAS d'origine ou au NAS cible (la destination de sauvegarde apparait automatiquement sur le NAS cible également).

Dans Sauvegarde et Réplication,

- section Destination de sauvegarde,

- développer les details de la destination concernée,

- cliquer sur le logo bleu en forme d'horloge dans le tableau

Bonjour,

Merci de votre réponse, comme dit précédemment, la destination de sauvegarde n'existe plus.

La seule facon de voir les sauvegardes est d'aller dans sauvegarde et plication

-restaurer

-restauration réseau

-je selectionne le nas sur lequel se trouve les sauvegarde de données sur le volume

-et la he peux voir mes 2 sauvegardes.

Comment puis je trouver ces 2 sauvegarde depuis le nas B (celui contenant les 2 sauvegarde que je souhaite supprimer) et comment les supprimer?

Car du coup la solution donnée précédemment ne marche pas les destinations de sauvegardes nexistant plus

La "destination de sauvegarde" a disparu du NAS d'origine et du NAS cible?

Si les données sont toujours là, sur le NAS cible, il est surprenant que la "destination de sauvegarde" n'apparaisse même plus sur celui-ci.

Malheureusement, je n'ai pas d'autre piste (j'avais tenté fouiller il y a quelques temps en passant par les lignes de commande, mais je n'avais rien trouvé...).

Merci white.spirit, avec vos informations sur la suppression des sauvegardes de données en volume j'ai trouvé une solution.

J'ai regarde le chemin de la sauvegarde en la cherchant par le mode de restauration, j'ai noté le nom et le chemin.

J'ai ensuite créé une nouvelle sauvegarde de donnée en volume qui avait les memes informations.

Du coup j'ai maintenant dans le développé de cette destination de sauvegarde les anciennes sauvegarde de donnée en volume, je suis en ce moment en train de les supprimer 1 à 1.

Merci pour votre aide a tous