ludo2604 Posté(e) le 1 avril 2015 Posté(e) le 1 avril 2015 J'ai un gros problème avec mon NAS 712+ en RAID 1. j'ai remplacé un des disques qui étaient défectueux (ou en fin de vie), il y a un mois un peu dans la precipitation. Je voyais que les 2 disques tournaient, alors je me suis dit que le NAS faisait son boulot de refaire un miroir des disques. Je viens de rentrer, et depuis je n'arrive plus à accéder au DSM, l'adresse est inexistante dans le navigateur. Dans Synology Assistant, le nom de mon serveur est toujours là avec comme statut "Démarrage des services" avec la led bleue qui clignote... les disques ne semblent pas "travailler". Je ne sais pas trop quoi faire... au moins faire une backup du disque à sauver et de tout réinitialiser, mais ma question est: comment puis je lire le disque dur SATA sur mon MAC ? acheter un adaptateur ? d'autres moyens ? J'aimerai vraiment sauver mes archives photo boulot que j'ai null part ailleurs Merci 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 2 avril 2015 Posté(e) le 2 avril 2015 (modifié) Depuis Mac OS X c'est impossible, mais avec un dock externe en usb et un LiveLinux devraient te permettre d'acceder au disque (s'il est encore opérationnel) Modifié le 2 avril 2015 par Fravadona 0 Citer
patrickfr Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 Bonjour, As-tu réussi ? Il vient de m'arriver la même chose, mais avec un SHR à 7 disques, la solution proposée par Fravadona me semble difficile ! 0 Citer
Messages recommandés