Zekid Posté(e) le 4 avril 2015 Posté(e) le 4 avril 2015 Bonjour à tous, Je suis un peu nouveau sur l'exploitation de mon Syno, et j'aimerais savoir comment faire pour l'ensemble la compression d'un dossier de manière programmée avec mon Syno. Donc pour le moment, je suis en train de tester l'utilisation d'un script que j'ai développé, et j'ai un premier soucis. Je me suis connecté en SSH avec Putty, et je n'arrive pas à lancer mon script en arrière plan avec le caractère "&" à la fin. Il ne me rend pas la main, et du coup lorsque je ferme Putty, tout s'arrête. J'ai bien sûr utiliser le "nohup" mais sans succès étant donné que la tâche n'est pas en arrière plan cela ne change rien. De plus une fois que cela sera réglé, je souhaiterais lancé une planification de cette tâche. A priori il faut utiliser le CRON, mais je ne sais pas si les mises à jour du DSM garde ce que l'on mets dedans. Donc mes questions sont les suivantes : 1- comment faire pour exécuter une tâche en arrière plan en SSH avec Putty sur mon Syno ? 2- quelle est la meilleure façon de programmé une tâche pour éviter de la perdre sur une mise à jour du DSM ? Merci à tous pour votre aide, Zekid. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 4 avril 2015 Posté(e) le 4 avril 2015 le & doit fonctionner pour lancer ton script, il y a pas de raison poste ici le commande que tu tape exactement, ca sera + facile pour comprendre l'erreur 0 Citer
Zekid Posté(e) le 4 avril 2015 Auteur Posté(e) le 4 avril 2015 (modifié) Ok le voilà ! nohup /zip_to_backup.sh & Modifié le 4 avril 2015 par Zekid 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 4 avril 2015 Posté(e) le 4 avril 2015 en effet, le nohup ne semble pas accepter le & une solution est de créer un 2° script dans lequel tu met ta commande et tu lance ce 2° script simplement avec & pour terminer 0 Citer
Zekid Posté(e) le 4 avril 2015 Auteur Posté(e) le 4 avril 2015 Donc j'essaie en mettant le nohup dans le 2eme script c'est çà ? 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 4 avril 2015 Posté(e) le 4 avril 2015 tu crée un script que tu nomme : zip_to_backup_nohup.sh nohup /zip_to_backup.sh et tu apelle le script ainsi : /zip_to_backup_nohup.sh & 0 Citer
Zekid Posté(e) le 4 avril 2015 Auteur Posté(e) le 4 avril 2015 Ok super ! çà marche !! Merci beaucoup pour l'idée. Je ne sais pas si j'aurais pu y penser... :-( Une idée sinon maintenant pour le programmer ? J'utilise le CRON avec le risque de le perdre sur une mise à jour ou bien existe t il un autre moyen ? 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 4 avril 2015 Posté(e) le 4 avril 2015 pas de risque dans le cron, les package ajoute aussi des ligne dedans, et rien n'est perdu aux updates 0 Citer
Messages recommandés