jokerSAAAS Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 (modifié) Salut à tous, m'étant bel et bien trompé de section pour posé ma question, je recommence Alors voilà, je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le forum, mais je ne cherche sans doute pas avec les bon mots clé. Dans ce cas désolé pour le doublon. Je n'arrive pas a créer une adresse utilisable pour mes photos que j'aimerais poster via une balise sur un forum. Je ne récupère qu'une adresse locale... Encore désolé si la réponse est présente sur forum et merci d'avance, Laurent Modifié le 8 avril 2015 par jokerSAAAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Bonjour jokerSAAAS Je n'arrive pas a créer une adresse utilisable pour mes photos que j'aimerais poster via une balise sur un forum. Je ne récupère qu'une adresse locale... Encore désolé si la réponse est présente sur forum et merci d'avance, Laurent Des photos de sur ton nas ? et cée une balise de celle-ci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokerSAAAS Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Désolé, je ne comprends pas ce que tu dis, ou presque... Oui des photos présente sur mon NAS, que je veux partagé sur un forum via une balise . Chose impossible avec une adresse locale... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Le plus simple c'est d'utilisé un logicile tier du type http://www.hostingpics.net/ Sinon il te faut ouvrir les ports sur le nas, donner des accès a celui-ci et avoir une adresse IP de box fixe. Pas un truc que l on fait en 5 minutes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 (modifié) Lorsque vous créez un lien de partage dans File Station (clic droit sur le fichier, puis tout en bas "Partager les liens de fichier") vous créez une adresse qui dirigera l'utilisateur vers le fichier ou le dossier pour lequel vous avez créé le lien. Si vous n'avez pas activé Quickconnect, le lien prend la forme : "http://votreDNS:5000/fbsharing/xKDHtPNL" ou "https://votreDNS:5001/fbsharing/xKDHtPNL", 5000 et 5001 étant les ports par défaut. Si vous avez activé Quickconnect, le lien prend la forme suivante : http://gofile.me/xxxxxxx/yyyyyyy Je ne sais pas s'ils peuvent être directement utilisés sur un forum, je n'ai jamais essayé. Modifié le 6 avril 2015 par Mic13710 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokerSAAAS Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Bonsoir et merci pour vos réponses. Alors oui évidemment ce serrait plus simple un hébergeur d'images, mais je préfère garder mes photos en locale. Et pour ce qui est de quickconnect, cela ne marche pas, j'ai toujours mes adresses en "locale" 192.168.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokerSAAAS Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Edit : Et maintenant le NAS se déconnecte toutes les 5 min, oups ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokerSAAAS Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Hello les boys, ben voilà, problème résolu. 1. ip fixe du NAS via adresse MAC sur le routeur 2. Quick connect qui permet dans ce cas de faire en sorte que l'IP dynamique devienne fixe (pas besoins de passer son routeur en mode bridge) 3. Balise adresse via clic droit/partage de fichiers[/img ] voilà mes deux cents 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 OK. Vous obtenez donc une adresse de type http://gofile.me/xxxxxxx/yyyyyyy et cette adresse est utilisable directement sur un forum ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 une adresse gofile, c'est uine redirection vers les serveur synology pour arrivé chez la personne c'est vraiment pas la bonne methode pour mettre des image sur un forum si tous le,monde fait ca, vu la latence d'un lien gofile, ca va etre le bordel assuré pour le chargement faut une adresse direct, dyndns ou nom de domaine, ainsi, pas de transit par un serveur tier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 une adresse gofile, c'est uine redirection vers les serveur synology pour arrivé chez la personne c'est vraiment pas la bonne methode pour mettre des image sur un forum si tous le,monde fait ca, vu la latence d'un lien gofile, ca va etre le bordel assuré pour le chargement faut une adresse direct, dyndns ou nom de domaine, ainsi, pas de transit par un serveur tier Entre nous, ça ne me dérange pas plus que ça : je n'utilise pas Quickconnect 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés