Aller au contenu
  • 0

Evolution Puissance Serveur Web


filoo

Question

Bonjour,

j'utilise actuellement un DS 212 pour du stockage photos/documents et surtout en tant que server WEB. Je développe quelques trucs perso et utilise surtout une photothèque depuis maintenant quelques années : PIWIGO

PIWIGO au fil du temps est devenu plus gourmand en ressource, en local mon 212 peine un peu/bcp.

Je me pose simplement la question de l'évolution sur un NAS plus puissant comme le 713+ ou 214play.

Ressentirais-je réellement une différence ?

Merci beaucoup pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je l'administre surtout en local et peu d'utilisateurs.

L'accès à distance est limité par ma petite connexion ADSL, là il n'y a rien à y faire malheureusement.

Donc en local :

Le chargement des photos se passe correctement, ce n'est pas ça le plus ennuyeux.

La gestion du site dans la partie administration ça ne percute pas du tout. Temps d'attente parfois très long dans la manipulation des divers rubriques. Le moteur de PIWIGO est devenu de plus en plus lourd au fil des années, je l'ai senti progressivement.

Merci de t'être penché sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le moteur de PIWIGO est devenu de plus en plus lourd au fil des années, je l'ai senti progressivement.

Le ralentissement est proportionnel à l'augmentation du volume de photos que doit gérer Piwigo.

Au-delà de la puissance, le problème vient plus du fait que Piwigo n'est plus adapté à ton besoin.

Quel est le nombre de photos et leur poids total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui on aurait pu pensé que l'augmentation de la quantité de photos puissent jouer un rôle (ce qui doit être le cas avec une très très grande quantité de photos).

J'ai un PIWIGO sur un serveur loué sur lequel se trouve ma photothèque. (bien sûr la tourne très bien)

Le PIWIGO sur mon NAS me sert à rajouter des fonctionnalités (plugins) et à terme j'aimerai qu'il devienne mon stockage principale. Donc pour l'instant sur mon NAS il n'y a que très très peu de photos.

Je précise, qu'il est lent dès la première installation, sans aucun plugins...

Il secoue sacrément mon petit 212.

Modifié par filoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que tu n'as pas tout à fait tord, mais c'est une communauté qui a vraiment fait bougé cette photothèque sur le point de vue ergonomie/possibilité. Je n'ai pas le talent pour pouvoir critiquer le code mais je pense que beaucoup de développeurs ne tiennent pas compte de la puissance demandé par certaines moulinettes et produise sur des serveurs puissants. Devraient tous développer sur un petit NAS ;-)

D'après toi, un Nas comme le 713+ ou le 214play serait judicieux ou je rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

[...] je pense que beaucoup de développeurs ne tiennent pas compte de la puissance demandé par certaines moulinettes et produise sur des serveurs puissants. Devraient tous développer sur un petit NAS ;-)

Tu penses bien, c'est un vrai fléau dans le monde du développement aujourd'hui.

C'est entre autre pour ça que je fais les tests et les optimisations sur un DS213j.

D'après toi, un Nas comme le 713+ ou le 214play serait judicieux ou je rêve ?

Aucune idée, je n'ai jamais testé PiwiGo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.