mlelorra Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour Je viens migrer ce matin de Free vers Orange La Fibre. J'ai un NAS synology DS207+ avec plusieurs services qui tournent (FileStation, DS File, Photo Station notamment) Jusque là, j'avais un routage effectué par Free + un service de DNS dynamique via no-ip Or, je n'arrive pas à recopier le routage que j'avais chez Free. Je vais dans NAT/PAT, je saisis toutes mes règles et pas moyen de faire fonctionner. J'ai un petit doute quant au pare-feu mais je l'ai mis au niveau faible pour voir, sans que ça soit concluant Des pistes ? quelqu'un qui est déjà passé de l'un à l'autre ? ou quelqu'un qui a un Syno et qui est chez Orange pour reprendre tout à zéro ? A noter que dans les règles NAT/PAT de chez Orange, j'ai saisi comme suit : Port interne : celui qui est destination sur le serveur (par exemple 443 pour le protocole sécurisé) Port externe : celui qui est "visible" sur internet Protocole : j'ai mis TCP ou les deux, c'est invariant Appareil : c'est l'@IP locale de mon NAS (qui ensuite prend le nom "commun" que je lui ai donné) Et pour accéder à PhotoStation depuis le Net, je fais https://@wan:port_externe/photo Et là... rien... Merci pour votre aide ps: je m'occuperai du DNS Dynamique ensuite 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 bonjour, ton nas est il bien configuré au niveau de sa carte réseau ? (ip, masque, passerelle, dns) config DHCP, fixe ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour, As-tu fait une recherche sur ce forum ? j'ai déjà quelque chose de ce genre ... Bref ... 1) comme le dit bagou91 : config du NAS en IP fixe sur le DHCP de la box. 2) DDNS sur la Box (ou le Syno) 3) règles NAT/PAT 4) si ta freebox était en uPnP, désactiver les anciennes règles sur le NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlelorra Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Oui, j'ai déjà fouillé ce forum et celui d'Orange mais je n'arrive pas à trouver une réponse qui m'aide Pour toutes les questions relatives au NAS, je n'ai rien changé et ça fonctionnait super bien avec Free. D'autant plus que j'y accède très bien en local. Il n'est pas sur le DHCP Pour le DDNS, je le ferai dans un second temps (même si je l'ai paramétré sur la Box Orange) Et j'ai bien fait tout un tas de règle NAT/PAT : j'ai recopié celle que j'avais sauvegardé sur la Free Pour le dernier point (uPnP), je crois que ma Freebox l'était. Mais quoiqu'il en soit, je ne sais pas où "désactiver les anciennes règles sur le NAS". Dans le doute et pour débugging, j'ai désactivé complètement le pare-feu du NAS. Sans succès D'autres pistes ? Merci à vous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 (modifié) Bonjour, Si ton NAS n'est pas défini au moins une fois en IP fixe sur le DHCP de la Livebox, tu ne pourras faire de règles NAT. Pour les règles, le plus simple est de se référer au site de synology' et d'en activer que celles dont tu as besoin, les autres n'étant que des failles de sécurité potentielles ... Les règles uPnP sont définies dans la configuration du routeur. Je ne me suis jamais jamais servi de cette fonction, mais je suppose que c'est par là que tu pourras supprimer les anciennes règles relatives à ta FreeBox (Rédigé sous Tapatalk) Modifié le 7 avril 2015 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlelorra Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Merci mais mon NAS est bien défini en IP fixe. Et j'ai juste 5 règles qui sont très précises Je tourne en rond, j'ai tout refait à 0 et dans plusieurs "sens" mais rien n'y fait. Personne n'aurait eu des mésaventures comparables ? ps: Pour les upnp, j'avais mal compris : je n'utilise pas la fonction de configuration du routeur depuis le NAS (et ne l'ai jamais utilisé avec la Freebox) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 À voir s'il faut un redémarrage de la Livebox pour que les règles NAT/PAT soient prises en compte. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour, Fais tu ces essais depuis chez toi ou depuis l'extérieur ? La Livebox ne supporte pas le loopback ! Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Merci mais mon NAS est bien défini en IP fixe. Et cette IP fixe est bien attribuée par le DHCP de la box ? Si oui, effectivement, pas de Loopback sur les box Orange, donc test a faire en 3G (Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k750 Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Les essais de chez toi ne fonctionnerons pas Tu dois le faire de l'extérieur avec une autre connexion, d'un ordi ou tel portable par exemple 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlelorra Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Merci à tous : oui, je teste en me connectant via la 3G de mon smartphone Mais c'est tout aussi KO ps: à ce que j'ai lu, il n'est pas nécessaire de rebooter la Livebox à la MàJ de règle PAT/NAT mais par acquis de conscience, j'en ai quand même fait plusieurs 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Et si tu essaies de te connecter non pas à ton nom DNS mais à l'IP de ta box (IP publique), cela fonctionne ? (Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 La passerelle freebox par défaut est: 192.168.0.254 et sur livebox c'est: 192.168.1.1 Si tu n'as pas changé l'ip fixe du nas ça coince. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlelorra Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2015 (modifié) j'ai bien changé l'adresse de mon réseau local pour passer en 192.168.0.x mais en plus, il faudrait que je change en plus quelque chose d'autre ? A tout hasard, j'ai changé l'@ip de passerelle par défaut mais ça change rien Modifié le 7 avril 2015 par mlelorra 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlelorra Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Je viens d'avoir les techniciens Orange en ligne... ça vient d'un problème chez eux (même le ping vers ma box ne fonctionnait pas) lls m'ont parlé d'une prestation à 49 euros pour paramétrer ça (!!!) et j'ai raccroché Mais quelques minutes plus tard, ça fonctionnait. Par magie ? ps: le ping ne fonctionne toujours pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Pour la reponse au ping c'est probablement au niveau du firewall de la LiveBox qu'il faut regarder 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Lol Je ne crois pas à la magie, ni aux pouvoirs surnaturels de la hot Line Orange ... (Rédigé sur mon mobile via Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlelorra Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Moi non plus, je ne crois à aucun pouvoir magique. Mais manifestement la hotlineuse a constaté que ma commande n'était pas terminée (alors qu'Internet, le tél, etc... fonctionnaient). Elle a dû finir la conf' qui ne devait pas être nickel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 (modifié) La LB est très capricieuse.... Il faut impérativement faire les actions dans l'ordre sous peine que cela soit bien écrit mais pas opérationnel pour autant.... Supprimer parametrage existant idéalement une réinitialiser ion de la box Puis une fois identifiant et mot de passe remis Réservation bail iP ou iP fixe Nom du matériel sans espace et plutôt court (oui je sais c'est plus de la magie mais de la sorcellerie...) Faire les routes nat/pat en s'appuyant sur ce nom Firewall sur moyen Test depuis l'extérieur car loopback ko sur LB Bon courage... Modifié le 8 avril 2015 par daffy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés