diego13 Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Bonsoir, nouvel utilisateur d'un synology DS215J, je suis ravi de ce NAS, tant par ses performances que son interface. Malheureusement je n'arrive pas encore à en faire ce que je veux. Mon problème : Je post-traite des photos sous lightroom qui sont stockées sur mon premier NAS, un mybooklive de western digital. J'aimerai que le dossier du NAS contenant les photos se synchronisent automatiquement sur mon synology. J'ai la première solution de copier coller de temps en temps par le file station mais du coup c'est pas auto. Ma meilleure solution est le cloud station installé sur mon mac mais il faut que celui soit allumé pour synchroniser les fichiers et je crois que le transfert se fait par le mac. En effet, les débits sont plutôt bas et le mac chauffe énormément. Donc voilà où j'en suis. Les utilisateurs avertis ont-ils de meilleures idées? Merci et bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego13 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Bonjour, je relance un peu le sujet car je ne suis pas satisfait de cette façon de synchroniser mes fichiers. Quelqu'un a une autre idée?Merci d'avance et bonne journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 je ne connais pas le WD mybooklive, mais je suppose qu'il est administrable par une interface web ? il y a t il des options pour faire une sauvegarde distante ou une synchro qui s’appuierait sur rsync ? sinon ce sera à faire dans un script lancer à intervalle régulier par un cron. Tout ça via ssh sur le WD. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego13 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Bonjour, merci de votre réponse. Oui il y a bien une interface web. Mais quand j'essaie par exemple de créer un point de restauration sur un disque dur réseau, il détecte le dd de ma neufbox mais pas le synology. Quant aux autres propositions, j'avoue que ça me dépasse mes compétences... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Quant aux autres propositions, j'avoue que ça me dépasse mes compétences... La solution se trouve sur ton WD My Book Live, mais peu de monde ici (pour ne pas dire personnes) pourra t'aider. Sinon, pourquoi ne pas travailler directement sur le Synology plutôt que le WD My Book Live ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Sinon, pourquoi ne pas travailler directement sur le Synology plutôt que le WD My Book Live ? c'est vrai que dans ce sens c'est plus facile: dans DSM tu peux créer un point de montage d'un partage du WD mybooklive ensuite tu peux surement (à vérifier): créer une tache de sauvegarde locale du dossier monté vers un autre dossier local du synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 ensuite tu peux surement (à vérifier): créer une tache de sauvegarde locale du dossier monté vers un autre dossier local du synology. Le problème, dans ce cas, est que le NAS fera une sauvegarde complète à chaque fois. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 oui, ca sera + facile et en +, si on regarde ce que c'est que le famaus nas wd, on trouve dedans un proc powerpc de 2011 à 800 mhz et 256mo ram contre le le ds215j (Marvell Armada 375 double cœur 800 MHz), les perf seront meilleures environ 25% + rapide en acces reseau facilement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés