Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après avoir mis en place un serveur de mail sur le Syno, il me reste un dernier point à éclaircir : le DNS Inversé.

Je suis chez Bouygues Telecom en collecte SFR, j'ai une IP fixe mais le DNS Inverse de mon IP renvoi à quelque chose de different de mon nom de domaine= xxx-1-1-1-1.sfr.lns.abo.bbox.fr.

J'obtiens une note de 9,7/10 avec mail-tester.com ce qui est deja très bien (SPF, DKIM et DMARC sont en place) mais ce DNS Inversé pose déjà quelques problèmes, impossible d'envoyer vers @aol.fr jusque là mais ils ne doivent pas être les seuls.

Etant donné que mon FAI n'autorise pas la personnalisation de cette valeur, je suis à le recherche d'une solution qui pourrait me permettre de contourner cette restriction ? Changer le serveur DNS de mon fournisseur de domaine vers mon propre serveur DNS hebergé sur le Syno pourrait être une solution ?

​Dans l'attente de vos réponses, excellente journée à vous.

Julien

Modifié par Dautrip
Posté(e)

Apres de multiples lectures sur le sujet, il semble bien que le FAI soit le seul à pouvoir modifier l'enregistrement PTR d'une IP.

J'ai tenté de voir le problème avec Bouygues qui ne comprend absolument pas ma demande, au secours ! Je commence à envier les abonnés Free !

Posté(e)

tu peux le tourner dans le sens que tu veux, il n'y a que la personne qui te donne l'IP (FAI) qui peut paramétrer le reverse.

après SPF ou pas, le serveur recevant ton mail peut vérifier que l'IP qui a envoyé le mail correspond bien au nom du serveur: dans le message tu vas avoir "envoyé par toto.fr IP 1.2.3.4"

le serveur va vérifier dans le reverse DNS que 1.2.3.4 correspond bien à toto.fr. (voire même parfois vérifier que toto.fr pointe bien vers 1.2.3.4 en plus)