fil6718 Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 (modifié) Gros problème, depuis hier, je ne vois plus mon nas sur le réseau. J'ai reboot ma box qui fait office de routeur, mon PC mais rien ne change. Toute les les du n'as sont au vert ou bleu. J'ai relancé le Synology Assistant mais il ne voit rien. Je me sui dit que je pouvais l'éteindre à la main mais la, aucune réponse. Je suis resté le doigt appuyé pendant 10 seconde mais rien.... Que puis-je faire ? Merci pour votre aide. Petite modification : Impossible d'accès par son adresse IP qui est néanmoins pingable..... Modifié le 11 avril 2015 par fil6718 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil6718 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Bon alors l'adresse ip n'est plus visible et le bouton reset ne réagit pas .... Que faire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Etes-vous sûr que le reset ne fonctionne pas (procédure ici) ? Avez-vous essayé de changer le câble réseau ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil6718 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Je n'avais pas du tout pensé à changer le câble mais malheureusement, cela ne change rien. J'ai suivi la procédure : j'ai laissé appuyer le bouton reset derrière la machine plusieurs secondes mais je n'ai pas entendu de bip. J'hésite a débrancher électriquement mon syno car j'ai des données non sauvegarder sur le NAS... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Bizarre que le reset soit inopérant. Si rien ne fonctionne, il ne vous reste plus que l'arrêt à la sauvage. Débranchez d'abord le câble Ethernet pour être sûr d'être isolé du réseau (pas d'E/S) et après quelques secondes débranchez le connecteur d'alim. Attendez 2 à 3 minutes, rebranchez l'alim et essayez de redémarrer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil6718 Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2015 (modifié) En fait, j'ai une sauvegarde de programmée tous les dimanche soir mais depuis que mon dd externe de sauvegarde ne fonctionnait plus, elle était en échec. Je vais retranché un DD externe cette nuit, avec un peu de chance, la sauvegarde va se faire ???? Mais comme ce n'est pas le même DD, je ne sais pas sicle va fonctionné. Modifié le 12 avril 2015 par fil6718 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil6718 Posté(e) le 13 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Bon alors la sauvegarde n'a pas fonctionné... J'ai donc allumé un cierge et éteint mon NAS....redémarrage et tout fonctionne correctement. Toutes les données sont présentes. OUF A ceux qui lise ce post, SAUVEGARDEZ SUR UN AUTRE SUPPORT VOS DONNEES IMPORTANTES, imaginez simplement deux minutes que avez perdu toutes vos photos de familles...... Merci à MIC13710 d'avoir pris un peu de temps pour mon problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 13 avril 2015 Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Bon alors la sauvegarde n'a pas fonctionné... J'ai donc allumé un cierge et éteint mon NAS....redémarrage et tout fonctionne correctement. Toutes les données sont présentes. OUF A ceux qui lise ce post, SAUVEGARDEZ SUR UN AUTRE SUPPORT VOS DONNEES IMPORTANTES, imaginez simplement deux minutes que avez perdu toutes vos photos de familles...... Merci à MIC13710 d'avoir pris un peu de temps pour mon problème. La sauvegarde est une absolue nécessité. Pour ma part, j'utilise un autre NAS sur lequel je fais 2 sauvegardes sur 2 disques différents, une fois par semaine. Je pense que votre problème se situait au niveau de l'IP du NAS. Il y a sans doute eu une coupure et le NAS a pris son IP par défaut qui est bien loin des 192.168.x.x de votre réseau. Peut-être aussi un conflit dans les IP. Avez-vous attribué une IP fixe à votre NAS dans votre routeur et cette adresse est-elle inscrite dans les paramètres réseaux du NAS ? Il est important que l'IP soit réservée côté routeur pour éviter qu'elle soit utilisée par un équipement autre que le NAS. Ce qui m'étonne tout de même, c'est que le reset n'ait pas fonctionné. Enfin, l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.