vtr Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Bonsoir cela fait deux fois que je suis obligé de redémarrer mon DS212J à cause du processus sheduler qui fait monter le cpu à 100% durant des heures. Auriez vous une explication et surtout une solution s'il vous plait ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vtr Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2015 personne ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasmanu Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 bonjour, Il faudrait je pense détailler un peu ton problème et tu peux aussi contacter le support syno comme pour ce post là 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vtr Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2015 ben mis à part dire que le processus scheduler monte à 100% je ne vois pas ce que je peux dire de plus. Je n'ai fait aucune modification sur mon utilisation et mes réglages. ce matin encore un reboot nécessaire je vais contacter le support, merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Le processus scheduler fait apparemment parti du paquet Download Station : DiskStation> ps|grep scheduler 1877 root 3996 S grep scheduler 10917 root 19816 S /var/packages/DownloadStation/target/sbin/scheduler Est-ce que tu as une configuration particulière de Download Station (flux RSS, ...). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vtr Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Pas du tout aucun download programmé, aucun RSS, juste des downloads ponctuels que j'efface à la fin, donc qui ne sont pas partagés. J'ai redémarré ce matin et je devrais être tranquille pour quelques jours. J'attends la réponse du support et vous tiendrais informé merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 À ce moment là, désactive le paquet Download Station. Tu verras si le problème persiste ou non. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 synology est très prolifique niveau aide : serveur> ./scheduler --help Copyright (c) 2000-2006 Synology Inc. All rights reserved. ca nous dis tout sur le process :s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vtr Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2015 tu fais ça où Gaetan ? merci PiwiLAbruti je testerai quand ça recommencera 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 en ssh, mais comme cela ne nous apprend rien, c pas utile dans ton cas normalement, les programme ont toujours une page d'aide minimale pour en savoir un peut plus, ici c'est en option 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vtr Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Pour information sur mon cas le support m'a suggéré de réinitialiser le NAS, ce que je viens de faire et je suis en train de mettre à jour, refaire les réglages de mappage... à voir si ça a solutionné le problème 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zounta Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 (modifié) Je suis dans le même cas (plusieurs process scheduler qui me prennent 10% chacun en permanence). Quand je reboot ca redevient normal puis au bout de qq jours ca revient. Mais par ailleurs le syno (Ds415play) n'est pas plus lent. Il fonctionne comme d'habitude. je me demande si ce n'est pas un bug dans la gestion de l'affichage des % des process ... DSM 5.2-5532 Update 1 http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=19&t=97777 On en parle dans ce forum pour d'autres version du syno. C'est la version DSM 5.2 qui semble touchée Modifié le 26 avril 2015 par Zounta 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vtr Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2015 POur l'instant, depuis la réinitialisation je n'ai plus de soucis la procédure est: nous recommandons de faire une sauvegarde des paramètres et des applications avec Sauvegarde et réplication et de réinitialiser votre Nas : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493 et de réinstaller DSM : https://www.synology.com/en-global/support/download. Cette procédure ne supprime pas vos données car appartenant à une partition indépendante, mais elle formate la partition système d'où la nécessité de sauvegarder les configurations 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 vu que cet executable provient de download station, deinstaller le paquet aurait p-e resolu le problème, avec moin de reconfig après 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zegnou Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que vous, sur un DS213j sous DSM 5.1-5022 Update 5. Si je peux me permettre, je trouve qu'un Hard Reset de l'OS pour un simple problème de démon qui bouffe 100% du CPU, c'est un peu fort quand même... Apparemment le support n'a pas trop envie de se fouler, ou alors l'équipe qui développe Download Station bosse dans son coin et emmerde la terre entière. J'ai tenté simplement de désinstaller/réinstaller le package Download Station comme le suggérait Gaetan. Pour l'instant je n'ai plus de souci. Est-ce que ça a suffi à régler définitivement le problème pour certains d'entre vous ? Merci par avance pour vos réponses, car c'est bien galère cette histoire. Sinon, à tout hasard, savez-vous s'il existe un autre Download Manager non-officiel qui remplacerait avantageusement Download Station ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 comme je crois que tu est le premier a avoir juste desinstaller le paquet (ce qui est moin de travail qu'un reset qd meme), on verra si le problème revient chez toi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zegnou Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 (modifié) Mauvaise nouvelle : c'est revenu... moins de 6h plus tard ! Franchement j'ai vraiment pas envie de devoir tout ré-installer... :-/ Vous savez s'il existe une solution pour sauvegarder les packages installés et l'ensemble de leurs paramètres ? Merci par avance pour votre aide ! Modifié le 5 mai 2015 par zegnou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zegnou Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Bonjour, Je reviens pour vous annoncer une bonne nouvelle. En fait je me suis affolé un peu vite dans mon dernier message : le retour du CPU à 100% était ponctuel. Je n'ai plus aucun souci depuis le 5 mai, donc 15 jours sans montée inexplicable de la charge CPU (sauf quand c'était justifié, par l'utilisation d'un autre process). La simple désinstallation/réinstallation du package Download Station suffit donc à régler le problème, inutile de procéder à un Hard Reset du DSM tout entier ! Merci encore pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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