Mounet Posté(e) le 14 avril 2015 Posté(e) le 14 avril 2015 Salut à tous ! J'ai acquis un Syno DS214+ hier, et je commence les dossiers partagés Seulement un petit hic (ou pas) Quand je tente d'accéder à des dossiers protégés par mot de passe depuis IP_DU_NAS cela ne fonctionne pas (meme en mettant le bon login/MDP), par contre cela fonctionne si les dossier ne sont pas protégés. Et bizarrement par NOM_DU_NAS aucun soucis pour l'authentification... vous avez une idée.? 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 14 avril 2015 Posté(e) le 14 avril 2015 oui, il faut monter les dossiers cryptés avec un mdp avant de pouvoir y accéder, c'est clairement indiqué dans la notice du syno que tu peux éventuellement télécharger sur leur site. 0 Citer
Mounet Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Posté(e) le 14 avril 2015 Merci pour ta réponse ! Mais je ne comprends pas bien dossiers cryptés? ils ne sont pas cryptés, juste protégés par login/mdp quand je vais sur le partage diskstation , aucun soucis mais par IP , cela pose des problèmes 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 15 avril 2015 Posté(e) le 15 avril 2015 Salut à tous ! J'ai acquis un Syno DS214+ hier, et je commence les dossiers partagés Seulement un petit hic (ou pas) Quand je tente d'accéder à des dossiers protégés par mot de passe depuis IP_DU_NAS cela ne fonctionne pas (meme en mettant le bon login/MDP), par contre cela fonctionne si les dossier ne sont pas protégés. Et bizarrement par NOM_DU_NAS aucun soucis pour l'authentification... vous avez une idée.? Seuls les dossiers cryptés sont protégés par un mot de passe. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 15 avril 2015 Posté(e) le 15 avril 2015 @pluton212+ : Il sous-entends peut-être qu'il faut un compte authentifié pour se connecter au dossier, tout simplement. @Mounet : Es-tu certain d'utiliser la bonne adresse IP ? (fais un ping NOM_DU_NAS pour voir l'adresse IP correspondante) 0 Citer
Mounet Posté(e) le 15 avril 2015 Auteur Posté(e) le 15 avril 2015 Effectivement, c'est par un compte authentifié oui c'est la bonne IP... 0 Citer
Messages recommandés