Aller au contenu

Sortie De Veille Tout Seul


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des informations concernant mon NAS 414, je souhaiterai un peu mieux connaitre les fonctions et son utilisation.

J'imagine que cette question a été posé plusieurs fois ici mais je pense aussi que c'est du cas par cas et je ne voulais pas polluer le post à quelqu'un d'autre avec ma demande.

J'ai programmé mon NAS pour qu'il se mette en hibernation en 15 min sans activité et j'ai aussi coché l'hibernation avancé (sans savoir la différence entre la normale et avancé!!!).

Le problème c'est qu'il ne se met pas en hibernation toutes les 15 min et c'est assez aléatoire. J'imagine qu'il y a des process qui tourne en arrière plan mais j'avoue ne pas savoir à quoi ils correspondent.

quelques exemples de process qui s'active : synoaudiod, entry.cgixxxxx, synorc, scemd, python, synorelayd

J'ai aussi désactivé nzbsabd mais cela ne change rien...

En plus, même si je ne touche à rien chez moi il sort de l'hibernation tout seul...

Comment pourrai-je procéder à un monitoring pour savoir vraiment ce qui empêche l'hibernation et surtout pourquoi il en sort tout seul sans aucune action de ma part.

Les box enverraient-ils des paquets en broadcast sur mon réseau?

Est-ce que cela pose problème s'il ne se met jamais en hibernation, pour les disques ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, et comme l'immense majorité des possesseurs de NAS sur ce forum et ailleurs, les disques tournent 24/7. Pas d'hibernation. Du moins sur mon NAS de travail.

Mon NAS de sauvegarde ne tourne lui qu'un journée par semaine. Il n'a pas non plus de mode hibernation lorsqu'il est allumé mais il est en arrêt complet le reste du temps.

De toute manière, quoiqu'on fasse, le nas sort du mode hibernation de manière assez aléatoire. Il peut y avoir tellement de choses qui réveillent le NAS, un travail d'indexation par exemple, ou bien une requête externe, que c'est peine perdue que d'essayer de chercher à savoir ce qui déclenche.

Et puis des disques qu'on arrête et qu'on redémarre continuellement sont soumis à plus de contraintes mécaniques, thermiques (changements de température) et électromécaniques que des disques qui tournent en continu. Au final ce mode de fonctionnement risque de nuire à leur fiabilité et leur durée de vie peut-être réduite ce qui bien évidemment n'est pas le but recherché.

Enfin, un serveur est sensé être dispo 24/7. Alors devoir attendre que le NAS se réveille pour pouvoir lire et/ou écrire est pour moi un nonsens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mic

Merci pour ton intervention.

Si tu me dis qu'un NAS restant toujours allumé sans se mettre en hibernation est mieux cela ne me dérange pas :)

C'est juste que j'ai pas une expérience de longue date avec les NAS, il s'agit de mon premier.

Histoire de me rassurer un peu, pour avoir une bonne utilisation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.