alexislevrai Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Hello à tous, Je viens d'acheter un Synology DS214 + pour (entre autre) synchroniser des fichiers entre mon iMac du bureau et mon Macbook Air. Pour cela j'utilisesbien évidemment Cloud Station, ça fonctionne plutôt bien seulement sur mon Macbook Air il est sans cesse entrain d'actualiser et de traiter des documents, ducoup mon MBA à les ventilateurs qui tournent plein pot !!! Et le finder devient super lent et lague. J'ai cherché un peu sur le net et je ne trouve pas de topics à ce sujet. Pourtant mon système est à jour (Yosemite 10.10.3), j'ai la dernière version de Cloud Station (3.1-3320) que j'ai essayé de réinstaller aà plusieurs reprises mais rien n'y fait. Le plus étrange c'est que sur mon iMac ça fonctionne à merveille ! Quelqu'un a t il eu vent d'un problème similaire ? ou une idée de comment régler ça ? Merci d'avance ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albertlevert Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Hello !! J'ai exactement le même soucis et pas trouvé de solutions... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexislevrai Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2015 J'essaye de faire une clean install du Client la, en supprimant tous les fichiers .Cloudstation et .Synology qui sont invisible. On va bien voir … 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexislevrai Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2015 @albertlevert J'ai finalement trouvé une solution qui marche pour moi. Visiblement le problème c'est les / dans les noms de fichiers. Donc j'ai enlevé les / partout ou il y en avait. Puis j'ai supprimé entièrement le client, du dossier application mais aussi les deux fichiers invisibles .Synology et .Cloudstation dans le dossier utilisateur (tu peux les voir avec un client FTP type Cyberduck) Sur le NAS j'ai délié mon MBA. J'ai ré-installé la dernière version du client, puis tout reconfigurée et ça semble bien marcher ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albertlevert Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Hello ! Merci pour la réponse. Pour ma part je n'ai pas de / dans les noms de fichiers. J'en ai trouvé aucun... ! C'est vraiment bizarre cette histoire ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexislevrai Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Essaye de faire une clean du client comme j'ai fait alors :-/ Moi j'ai fait ça et enlever les / au même moment car je m'étais rendu compte que les fichiers en / ne synchronisaient pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albertlevert Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 C'est ce que je suis en train de faire... On verra !! :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albertlevert Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Je crois avoir trouvé. Ce sont tous les fichiers avec accent (type é ou è)... J'en ai une pétée... super ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexislevrai Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Automator ! Moi j'ai fait comme ça ! Le process c'est : Obtenir les éléments du finder > Obtenir le contenu de dossiers > Renommer les éléments du finder (puis la remplacer du texte) et c'est fait en 2 clicks ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albertlevert Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Cette solution semble marcher. Je tiens au jus si ca déconne à nouveau mais pour l'instant je tiens bon ! Merci pour la solution !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexislevrai Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Yay ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Bonjour, Si c'est effectivement cela, il faut le signaler à Synology ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albertlevert Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Je confirme que c'est cela ! Par ailleurs, sous yosemite avec une connection en SMB, le problème avec les accents est également présent... (impossible de lire ou de voir le fichier) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Par ailleurs, sous yosemite avec une connection en SMB, le problème avec les accents est également présent... (impossible de lire ou de voir le fichier) Aucun problème de mon côté en SMB avec les caractères accentués DSM est à jour ? As-tu configuré des options spécifiques SMB sur ton NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albertlevert Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Bon pour être franc, j'ai eu ce soucis il y a 2-3 mois (DSM a tjs été à jour). Avec un texte du style : 05 02 15 Freestyle (la crèmerie ) ça ne passait pas. Depuis je suis en AFP et j'avoue ne pas avoir réessayé... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexislevrai Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes d'accents seulement de / sur des fichiers de type 15/04/27-FactureMachinTruc.pdf Mais je ne pense pas que ce soit un "problème" a déclarer auprès de Synology, ce doit être volontaire pour éviter les soucis de chemin … 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albertlevert Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Du coup en SMB tu as aucun soucis ? Je vais refaire un test à l'occasion.. car c'est quand même bien plus rapide le smb.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albertlevert Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 J'ai mis mes connections en smb. On va voir ce que ca donne je vous tiens au jus si j'ai un bug ou un soucis... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexislevrai Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Yep je suis en LAN au bureau et via internet de chez moi (avec no-ip) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés