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Connexion Instable Ds411J


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Bonjour,

Je vous expliques j'ai un synology ds411J en RAID 5 depuis au moins 4 ans.

Je l'ai toujours utilisé jusque là comme un gros disque dur que j'allumais pour regarder mes films et puis ça s'arrête là, sauf que depuis peu j'ai voulu m'ouvrir au monde et mettre mon nas accessible depuis le web. Donc j'ai mis à jour le DSM de plus j'ai également activé la fonction webstation qui me permet d héberger mon site web sur mon nas et la patatrac...

Depuis j'ai régulièrement une connexion très instable pour me connecter au nas (en local ou à distance) j'ai aucun soucis en ce qui concerne le webstation pour accèder à mes sites web.

Je vois mon syno dans le favori réseau mais quand je clique dessus j'ai régulièrement 'équipement inaccessible'

Quelqu'un aurait la réponse ? car je ne sais pas si cela viens de la mise à jour DSM ? de la configuration de mon réseau (faut il que j'active qqchose qui me permette de résoudre mon problème) ???

Merci de vos retours car je ne comprend absolument pas ce qu'il se passe et surtout ce que je dois faire...

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Un petit Up : J'ai une connexion fibre avec la Bbox Miami et j'ai configuré leur modem avec IP fixe sur NAS + ouverture des ports 80, 5000 pour accéder au NAS.

J'ai remarquer quand débranchant et rebranchant le cable ethernet j'avais à récupérer la main mais quelques minutes après j'ai à nouveau du lag puis après connexion interrompu veuillez réessayer...

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Bonjour 23boss69

Un petit Up : J'ai une connexion fibre avec la Bbox Miami et j'ai configuré leur modem avec IP fixe sur NAS + ouverture des ports 80, 5000 pour accéder au NAS.

Sur la box ou le NAS l'ouverture des ports ?

J'ai remarquer quand débranchant et rebranchant le cable ethernet j'avais à récupérer la main mais quelques minutes après j'ai à nouveau du lag puis après connexion interrompu veuillez réessayer...

Si je comprend bien quand tu débranche le câbles Ethernet qui relis la box au convertisseur optique/numérique. tu as de nouveau la main sur le nas.

Si c'est le cas je dirais que tu as des attaques sur ces ports, il te faut paramétré le "ban" de ces adresses Ip sur le nas.

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Tout d'abord je te remerci pour ton commentaire, ça fais plaisir !!!

Sur la box ou le NAS l'ouverture des ports ?

Sur la box j'ai configuré l ' @IP de mon NAS avec le port 80 ( Pour l'accès web ) + l ' @IP de mon NAS avec le port 5000 ( accès à la console du NAS )

Si je comprend bien quand tu débranche le câbles Ethernet qui relis la box au convertisseur optique/numérique. tu as de nouveau la main sur le nas.

Si c'est le cas je dirais que tu as des attaques sur ces ports, il te faut paramétré le "ban" de ces adresses Ip sur le nas.

J'ai déja paramétré le 'ban' sur les @IP

PI: J'ai envoyé un email au support de synology en leur envoyant également les logs de mon NAS et après vérifications ils ont constatés des clusters défectueux sur 1 de mes disques dur ce qui produit des lenteurs d'accès au système. Il m'à été demandé de réinitialiser mon système sans pour autant que je perte mes données sachant qu'elles ne sont pas sur la même partition ( heureusement pour moi... )

Modifié par 23boss69
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Hello,

Le 411j est connu pour etre lent (128Mb RAM et processeur peu veloce). Donc s'il mets du temps a répondre, c'est possible que ton PC/Mac le considere comme injoignable. Tu devrais le pinger pour voir son temps de réponse. Si c'est trop haut, c'est peu-etre la cause. Si c'est le cas, il te faut faire le max pour lui donner du temps de reponse. Par exemple avoir des HD et un system sain (= corriger ton problem de disque/sys defectueux), couper les services que tu n'utilises pas (comme l'anti virus si tu ne fais qu'héberger des fichiers don't tu connais la sources et qui ont été checker par ton PC/mac avat d'etre envoyé sur le NAS. Heberger un site Web sur un DS411j et l'utiliser en meme temps comme serveur de fichier, ca fait bcp pour lui...

Pour investigation, coupe ton service Web, et regarde si tu n'as pas une connection plus stable.

Regarde aussi si il SWAP pas tt le temps (utiliser le HD comme RAM), si c'est le cas, c'est que tu lui en demandes de trop.

Il y a encore d'autres choses a faire, mais regarde deja a ca.

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Bonjour à tous,

Pour conclure le sujet j'ai finalement résolu une partie de mon problème en supprimant dans la console (panneau de configuration / réseau / IPv4 /) le DNS qui faisait un conflit avec mon modem BBOX MIAMI.

Par contre, concernant les clusters défectueux je vais quand même ré initialiser le système...

Merci à vous

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