MathBZH Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Bonjour, J'ai aujourd'hui comme projet d'installer un espace de stockage dédié aux fichiers multimédia (avi, mp3, wav......) Mon problème est qu'il ne faut pas que les utilisateurs puissent y enregistrer des fichiers bureautiques (xls, xlsx,doc.......) Y a t-il un moyen sur les synology de paramétrer cette sécurité ? En vous remerciant par avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Quelle sécurité ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathBZH Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2015 de limiter la possibilité aux utilisateurs d'enregistrer des documents exclusivement avec des extensions avi, mp3, mpeg....... et interdire les autres. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Ce fonctionnement n'existe pas dans DSM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 C'est faisable en configurant a la main la partie samba de DSM. Par contre dès que quelqu'un utilisera DSM pour configurer un partage la modification manuelle sera effacée. Je dirais que de toute façons, une sécurité basée sur l'extension de fichiers ne vaut pas grand chose vu que l'on peut les modifier à souhait; il faudrait plutôt se baser sur les signatures des fichiers (comme les virus). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 La commande file pourrait peut être donné un résultat pour cela, mais rien n'est prévu pour du temps réel, a moins de passer par les librairie unotify 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés