LolYangccool Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 (modifié) Bonjour, Si sur iOS et Android il y a DS audio, cette application n'existe apparemment pas pour Windows ni OS X. Du coup, je cherche un client lourd (qu'on installe et pas un client web) afin de pouvoir parcourir ma musique et les listes de lecture que j'aurai créé sur le NAS. Sur le NAS, Audio Station n'est accessible que par certains comptes utrilisateurs, du coup, il ne faut pas qu'une personne non -autorisée puisse installer un client sur son PC et accéder à Audio Station sans devoir se logger avec un bon mot de passe et nom d'utilisateur. Est-ce que ceci existe ? Comment faites-vous pour lire la musique stockée sur votre Syno ? Merci. Edit : Ah, oui, si la musique avec ce client que je recherche pouvait être accessible par internet ça serait bien également. Modifié le 29 avril 2015 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locmi Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Je ne comprends pas vraiment, tu peux te brancher sur audio-station sous statut non admin (invité) monip(:port)/audio. Cela ne te convient pas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2015 (modifié) Merci pour ta réponse. Non, je ne veux pas devoir laisser un navigateur ouvert... C'est très pénible actuellement de devoir laisser ce navigateur ouvert. Pourquoi Synology n'a pas été jusqu'au bout en proposant également un DS audio sur Windows et OS X ? Modifié le 25 avril 2015 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albertlevert Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Je suis du même avis que toi !! Ca serait tellement bien d'avoir un ds audio pour OSX ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Le serveur iTunes du synology fonctionne très bien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2015 (modifié) Le serveur iTunes du synology fonctionne très bien.Oui, peut-être mais ça ne réponds pas à ma question. Le serveur iTunes ne fonctionne qu'en local. Il n'y a pas de client iOS/Android et il y a moins de possibilités qu'avec Audio Station. Modifié le 27 avril 2015 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Après tu peux trouver pour chaque client (Pc Mac Linux) un logiciel permettant de te connecter sur ton NAS sur la partie audio routée. exemple : AIMP pour PC : http://www.aimp.ru ou VLC ou mieux encore sur Linux Mac et PC l'excellent Clementine : https://www.clementine-player.org/about 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Non, je ne veux pas devoir laisser un navigateur ouvert... C'est très pénible actuellement de devoir laisser ce navigateur ouvert. C'est n'est pas plus pénible que de laisser une application dédiée ouverte pendant la lecture audio. J'ai du mal à comprendre ce qui gêne. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Si si, c'est bien plus pénible ! L'application de lecture audio on l'ouvre, on lance la musique et on reviens rarement dessus, en tous cas, c'est come ça que je l'utilise. Alors que le navigateur je peux l'ouvrtir et le fermer 20, 30, ou 40 fois par jours ! Le navigateur je passe beaucoup de temps dessus. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Tu peux très bien laisser une fenêtre de ton navigateur dédiée à Audio Station et surfer sur une autre que tu peux fermer et ouvrir comme tu le fais déjà, sans toucher à celle où Audio Station est lancé. Je ne comprends toujours pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tocans Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Salut, Si tu veux absolument une solution logicielle, as-tu essayé winamp ? Sinon la méthode de Piwi est bien plus facile à mettre en place. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 J'insiste Regarde clémentine Gratuit multi os Apte à lire du local tous formats Du streaming type Spotify Et du distant depuis nos NAS. LA solution a ta demande (en toute humilité) ;-)) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Clémentine ne permet pas l'accès à distance à la musique du NAS. Audio Station n'a besoin que d'un navigateur. On peut l'utiliser à distance, sur n'importe quelle machine, sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit. Je ne vois pas l'intérêt d'installer un logiciel qui n'arrivera pas à la cheville d'Audio Station en terme de simplicité et d'accessibilité. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Oups... diantre diable... PiwiLAbruti a raison... Mea Culpa Sauf si tu mets une connexion VPN entre ton client et le NAS. aimp sur PC doit le permettre puisqu'il autorise un lien CIFS. Maintenant je rejoins les autres membres sur le fait que l'application web est très bien faite... Tu peux utiliser une VM androïd et utiliser dsaudio si vraiment l'isolation d'une fenêtre du navigateur te semble insurmontable.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Oui, l'application web est très bien faites. C'est juste pas pratique je trouve de devoir laisser cette fenêtre ouverte.M'enfin, je crois que je vais rester comme ça. PS : J'ai essayé Clementine mais effectivement je n'ai pas réussis à me connecter à mon NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 C'est juste pas pratique je trouve de devoir laisser cette fenêtre ouverte. Avec un autre logiciel tu aurais aussi une fenêtre ouvert pour lire de la musique, non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Oui mais comme je l'ai déjà dis, l'autre logiciel je le laisse tourner et je ne m'en occupe plus. Un navigateur c'est différent. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Tu peux faire pareil avec un navigateur en ouvrant une fenêtre dédiée à Audio Station et en naviguant dans une autre fenêtre. Audio Station va tourner sans que tu n'aies à t'en occuper. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 (modifié) Oui c'est ce que je fais actuellement mais ce n'est pas une solution qui me convient parfaitement. Modifié le 29 avril 2015 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Je ne vois pas en quoi. Tu as deux fenêtres : une pour la musique et une autre avec ta navigation internet. C'est exactement comme si la musique était lue dans une application dédiée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Non. pas pour moi. Si ça te va comme ça tant mieux, mais moi ça ne me va pas. Quand je dois relancer Firefox ça coupe ma musique. Je pense vraiment qu'il serait bien d'avoir une vraie application pour ça. Mais bon, vu qu'il n'y a pas de solution c'est pas grave... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Tu peux ouvrir/fermer plusieurs instances de Firefox sans toucher à celle dans laquelle Audio Station fonctionne. Je pense que c'est plus un problème d'utilisation qu'un problème technique. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Chacun fait comme il veut et comme il peut Et avec un autre navigateur. Cela serait alors identique à une application. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thesalan Posté(e) le 4 mai 2015 Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Avec Chrome tu peut créer une "application" de Audio Station, c'est à dire que tu pourra le lancer totalement a part du reste de ton navigateur, sans barre de menu, d'onglet, etc... Sinon, j'ai regardé un moment aussi pour des applications mais sans succès.. Audio Station est sympa, mais en terme d'ergonomie/navigation il y a de petits manques je trouve. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés