mickaeulkaeul Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Bonjour, Cette semaine, j'ai eu plusieurs alertes du DSM me disant que j'avais une erreur E/S sur le disque 1. En regardant le forum, il s'avère que je vais devoir me séparer de ce disque pour en acheter un neuf. Je voulais reprendre la même référence (WD20EARS) mais il s'avère que celle-ci ne se vend plus. Si j'ai bien lu les commentaires du forum, il faudrait que je prenne un disque qui est les mêmes caractéristiques que celui encore en fonctionnement (nas 2 baies) Je voudrais savoir quelle référence prendre sachant que celui qui fonctionne encore est de référence WD20EARS-00MVWB0 (2T, 64MB cache, 7200Tr/min)? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 (modifié) WD20EARS c'est pas une vitesse de 7200rpm, officiellement IntelliPower (comprendre 5400) le + proche, meme si c'est pas une obligation, c'est le wd20ezrx c'est egalement le bon moment de regarder si il ne faut pas evoluer ver un disque + grand Modifié le 25 avril 2015 par Gaetan Cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Oui si tu envisages un manque de place plus ou moins rapproché tu peux mettre un disque plus grand. On ne peut pas par contre le remplacer par un plus petit. Dans un premier temps (sur un SHR/RAID1) tu ne verras pas d'augmentation de capacité de ton volume actuel et ce nouveau disque sera provisoirement sous employé. Ce n'est qu'après remplacement du second disque (par un plus grand là aussi) que ton volume augmentera. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaeulkaeul Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Bonjour, Merci pour vos réponses. Effectivement, je n'avais pas pensé de mettre un disque plus grand. Je pourrais par exemple prendre un WD30EZRX ou WD40EZRX? Faut-il toujours préparer les nouveaux disques comme auparavant ou est-ce une histoire ancienne? Si c'est toujours d'actualité, avez-vous un tuto à me conseiller? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Bonjour mickaeulkaeul, Pour ma part je fais toujours un e préparation de mes disques, c'est un test un peu long et destructif ( je veux dire par la que si tu as des données sur le disque elles vont être effacer). Après il y a méthode à Gaetan qui y ressemble Fait ton choix 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés