LolYangccool Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Bonjour, Jusqu'à il y a quelques jours, je laissais mon NAS tourner H24 afin de ne rater aucun mails sur mon DS1515+ qui sert de serveur mail avec mon propre domaine en .tk. Cependant, avant j'avais quelques mails en me levant le matin, quand le serveur tournait H24. Maintenant, je n'ai plus aucun mail entre le moment ou le NAS s'éteint et celui ou il redémarre. Alors, vous allez me dire que c'esrt normal, puisqu'il est éteint. Seulement, SMTP est sensé refaire des tentatives d'envois régulièrement pendant au moins 24h quand un serveur est innaccessible. J'ai lu ça sur ce même forum. Du coup, je devrais en principe quand même recevoir les mails après que mon NAS a redémarré, non ? Merci à vous si vous pouvez m'aider. Bonne journée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Selon la configuration des serveurs SMTP d'expédition, les tentatives de renvoi de mails peuvent se faire sur des intervalles très variés. Par exemple, le serveur SMTP de Microsoft intérgé à IIS effectuera des envois jusqu'à 4 heures après le premier échec. Dans tous les cas, un serveur mail doit avoir une disponibilité 24h/24. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Oui, en fait, si je l'arrête c'est principalement pour préserver les disques durs. Comment je dois faire du coup ? Dois-je prendre un serveur relais ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 (modifié) d'ailleur, souvent, on configure plusieur MX record pour etre absolument sur qu'un serveur reponde dans le cas d'auto hebergement, evidemment, c'est + compliqué, mais reste la solution d'un MX backup soit chez quelqu'un ou une société qui le propose un disque dur arreter chaque jour ne s'usera pas moin vite qu'un disque qui tourne h24, ca sera meme p-e le contraire Modifié le 26 avril 2015 par Gaetan Cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2015 un disque dur arreter chaque jour ne s'usera pas moin vite qu'un disque qui tourne h24, ca sera meme p-e le contraire Ah bon ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topsy Krett Posté(e) le 4 mai 2015 Partager Posté(e) le 4 mai 2015 n'y a t-il pas moyen de faire arriver les mails sur un serveur externe x, et que notre serveur de mail perso aille rechercher les mails ? comme cela, on rappatrie les mails sur le syno on les effacant des serveurs d'internet. Enfin cette voie m'intéresse 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 4 mai 2015 Partager Posté(e) le 4 mai 2015 (modifié) si, tu recherche dans google "MX Backup" par contre, faudra chercher mais je crois pas que il y en existe des gratuit edit synocommunity l'avais fait, j'ignore si c'est toujours actif : edit2 en ajoutant "free" à la recherche google, on trouve des mx backup gratuit faudra voir si ils sont correct Modifié le 4 mai 2015 par Gaetan Cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 4 mai 2015 Partager Posté(e) le 4 mai 2015 n'y a t-il pas moyen de faire arriver les mails sur un serveur externe x, et que notre serveur de mail perso aille rechercher les mails ? comme cela, on rappatrie les mails sur le syno on les effacant des serveurs d'internet. Enfin cette voie m'intéresse oui sur celui de ton fai... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés