Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai un DS210+ avec un volume RAID 1 de 3 To (2 x WD30EFRX)

J'avais mis en place une sauvegarde locale de la plupart des dossiers partagés vers un rack connecté en e-sata, dans lequel j'alterne deux disques durs (une sauvegarde chaque nuit) pour plus de sécurité, en plus ça me permet de revenir 2 jours en arrière si un user fait une bêtise. Cela m'a déjà servi plusieurs fois, et aussi récemment lors d'une mise à jour foirée par un disque défectueux.

Seulement aujourd'hui je me rends compte qu'il ne semble pas y avoir toutes mes données sur la sauvegarde... Mon volume RAID pèse 1,7 To, or sur mes disques de sauvegarde je n'ai que 1,185 TB d'utilisé.

Comment l'expliquer ? Comment trouver les différences ?

est-ce dû au fait que j'utilise deux disques de destination différents pour la même tâche de sauvegarde ? est-ce une utilisation incorrecte ? Dois-je faire deux taches de sauvegarde différentes pour chaque disque ?

Modifié par Bidibulo
Posté(e)

A priori tes RAID contiennent des partitions système que tu n'es pas censé sauvegarder. De plus, tu sauvegardes sans doute des dossiers et pas le disque entier.

Pour comparer, il pourrait être utile de le faire sur la taille des dossiers sauvegardés et pas sur la taille du RAID que le synology te donne.

Posté(e)

Et tu sauvegarde tous les dossier caché ?

quels dossiers cachés ? je sauvegarde quasiment tous les partages, les 3 restants ne contenant qu'une centaine de Mo chacun.

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.