sergepaulus Posté(e) le 29 avril 2015 Posté(e) le 29 avril 2015 (modifié) Bonjour, sur la partition user de notre Synology, sur laquelle j'ai mes droits d'écriture, sur laquelle je peux ouvrir/copier/créer des fichiers jpeg depuis Photoshop, indesign, pdf… je ne parviens pas à écrire / créer un fichier word ou excel (Microsoft Office 2011, toutes mise à jour appliquées). Donc je sais copier le fichier word, mais une fois copié je ne sais pas l'ouvrir, j'ai les messages d'erreur suivants (capture d'écran que j'ai mis en ligne). Donc c'est clairement lié aux softs Office. Etrange? Any help appreciated! Serge Paulus IHECS Bruxelles Modifié le 29 avril 2015 par sergepaulus 0 Citer
Patrickdu34 Posté(e) le 29 avril 2015 Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour, Comment ouvre tu le fichier ? Par double clics depuis l'explorateur ? Via le menu Fichier/ Ouvrir ? N'y a t'il pas un problème de fichier (et chemin de fichier) trop long (plus de 256 caractères il me semble ? 0 Citer
sergepaulus Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Posté(e) le 29 avril 2015 Merci de ta réponse, Les deux façons posent problème. Le chemin complet est smb://cloud.ihecs.be/home/DOCWORD/ABCDE Définitions.docx je précise que j'ai le problème avec des fichiers dont le nom est strictement ASCII sans accents ni espaces (mais on n'en est plus au DOS non?) 0 Citer
Patrickdu34 Posté(e) le 29 avril 2015 Posté(e) le 29 avril 2015 J'avoues que là je n'arrive pas à t'aider plus, vu que tu accèdes aux autres types de fichiers. Il te faut juste attendre que des gens plus compétent que moi dans ce domaine viennent faire un tour sur ton post. 0 Citer
sergepaulus Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Posté(e) le 29 avril 2015 Merci, en attendant cette note technique vient expliquer le tout - mais quelle incompatibilité majeure ! https://www.synology.com/en-us/knowledgebase/faq/561 0 Citer
DaffY Posté(e) le 30 avril 2015 Posté(e) le 30 avril 2015 Vieux bug qui traine entre office OS X et nos syno.... Une manière de tricher est de ne pas utiliser le dossier home et dans ce cas tout fonctionne à merveille.... 0 Citer
Messages recommandés